Renoncer à un bail avant d'occuper le logemen

DOC - 22 janv. 2010 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 04:06
Bonjour,

Je signé un bail 2 semaines avant de prendre possession de l'appartement. A la date de prise de l'appartement, le concierge refuse de faire l'état des lieux avec moi. Malgré ce refus, je décide de voir l'intérieur de l'appartement et je constate les manquements suivants:
- la douche en travaux et inutilisable;
- l'absence du réfrigérateur (mentionné dans le bail);
- l'absence du four ou poêle (mentionné dans le bail);
- le plancher sale;
- refus du concierge à faire le constat avec moi;
- impossibilité du concierge de me donner une date de livraison de l'appartement en l'état, tel que mentionné dans le bail.

Constatant le non respect du contrat signé de la part de la partie adverse (concierge, représentant direct du bailleur), étant dans l'urgence de trouver un toit à ma famille, j'ai renoncé finalement à prendre ce logement. Je l'ai signifié de vive voix au concierge et j'ai adressé une lettre de résiliation avec accuser de réception au bailleur.

Ne connaissant pas le Droit, je souhaite avoir des conseils sur la conduite à tenir suite à mon désistement à prendre le logement (sans l'avoir occuper).

Aidez-moi, merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 04:06
bonjour : Il aurait été judicieux de prendre des photos, c'est toujours plus convaincant.

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Vous aviez dû le visiter avant. Il ne faut jamais prendre un logement qui n'est pas prêt, il y a un risque...
0