Problème cachés par le bailleur

redhawk107 - 22 janv. 2010 à 01:25
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 22 janv. 2010 à 02:04
Bonjour,
nous avons loués un appartement en meublé pour la première fois.
nous nous sommes vite aperçu après l'entrée effective dans le lieux que nous nous étions fait avoir:
le mobilier était du mobilier obsolete et de récupération repeint et bricolé qui tombe en morceau; nous avons été obligé d'acheté tout le mobilier et de payer un déménageur et des faris mensuels d'entreprosage plus assurance, le bailleur ne voulant rien entendre.
nous nous sommes aperçus très vite que la chaudiere gaz fonctionnait mal, et que nous avions souvent des maux de tête. Le chauffagiste qui faisait l'entretien est venu et nous a remis la copie d'une lettre RAR qu'il avait fait un an auparavant au bailleur en indiquant que la chaudière était mal installée et refoullait du monoxide de carbonne dans le logement de façon quasi constante; le bailleur a mis le logement entre les mains d'un cabinet de syndic immédiatement, impossible d'avoir plus de nouvelles, le syndic nous ayant indiqué que noous n'avons pas le droit de faire réaliser des travaux de remise en état et de les déduire du loyer.
nous sommes privé d'ascenseur depuis 2 mois (en travaux de mise aux normes?), étant au 8ieme étage et ayant été opérée des genoux, je nepeux plus occupé l'appartement; seule ma fille peut l'occuper; pour ma part je suis contraite de dormir dans une petite chambre d'hotel; je n'arrive pas à savoir quand celà va finir.
nous avons beaucoup d'autres problèmes dans cet appartement qui a été bricolé par le bailleur, mais nous ne savons pas comment nous en sortir, le dépôt de garantie était d'un mois de loyer plus une garantie sur le mobilier......3000€uros...le syndic qui gere maintenant l'appartement nous réclame le paiement des charges et des loyers, alors que cet appartement est pour nous une catastrophe financière
3000€ + 800 de faris d'agence + 6000 de mobilier que nous avons du acheter chez ikea+ 550 de déménagement des meubles inutilisables laissés par le bailleur, + 185€ de loyer de garde meuble, + 45€ d'assurance mobilier garde meuble,+ 1575 de déménagement pour nous, +1000€ de location de chambre à l'hotel pas mois, +145€ par mois pour que quelqu'un monte à ma fille les courses sur les 8 étage, +25€ de location de boite ppostale par mois car celle de l'immeuble est trop petite, + 152 €uros d'électricité par mois en plus pour palier au fait que nous devons couper la chaudière gaz la nuit par précaution, etc........
Et malgré tout l'agence et le bailleur nous harcèlent pour que nous leur payons à jour dit le loyer et les charges.
j'en ai marre....quelqu'un peut i me dire ce que je dois faire? svp

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
22 janv. 2010 à 02:04
Bonjour,

Contactez d'urgence l'ADIL de votre région, voici le lien qui vous permettra de la trouver :

http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html

Je pense que cet organisme pourra vous venir en aide.

Cordialement
0