Départ d'agence sans restitution du dossier

sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 21 janv. 2010 à 19:34
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 21 janv. 2010 à 21:48
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si au départ d'une agence immobilière il est normal que l'agence ne veuille pas me restituer mon dossier.
Je suis parti dans les règles (préavis respecté, caution rendue 2 mois après, état des lieux OK).

Le dossier contenait notamment des papiers de mon garant (ma mère) et je souhaite les récupérer.
Réponse de l'agence: nous les gardons pour archive.

En ont-ils le droit ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Il pourrait paraitre normal que des pièces figurant dans un dossier restent en leur possession. Mais peut-être qu'un arrangement pourait intervenir, par exemple à l'aide de photocopies des pièces qui vous intéressent. Tout ceci doit bien pouvoir se négocier dans de bonnes conditions !
0
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
21 janv. 2010 à 21:48
En fin de compte cela fait deja 7 mois que j'ai quitté mon appartement et aujourd'hui l'agence me contacte pour me dire de retirer du balcon un canisse (probablement installé par le nouveau locataire) car le syndic interdit ce genre de chose.

J'ai laissé un message a l'agence en leur expliquant que ce n'était pas moi, mais vu leur serieux sur le suivi des dossier...... j'ai un peu peur vis a vis des pièces du dossier (RIB entre autre).

Bref, en tout cas merci pour votre réponse.
0