Charges locatives sans facture

céline -  
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue un apt d'environ 65m2 et j'ai vu mais charges évolué en 1 an de 330 euros. J'ai payée pour l'année 2009 1280 euros alors mon ami est partie au mois de septembre donc comparé à 2008 j'étais seul dans mon logement 4 mois. En 2008 mais charges était de 950 euros.
Le propriétaire m'a formi un récapitulatif des charges de 2009 en valeur mais je ne sais pas ce que j'ai rééllement consomé.
Il m'a aussi informé que les originales des différents fournisseures d'énergies peuvent être consultées sur rdv dans les locaux de sa société.
De plus il y a 5 logement loué et pas de compteur individuel.

Es ce que je suis en droit de lui réclamer la photocopie des factures ?
Comment calcul t-il les charges ?

J'ai un doute car l'année dernière j'ai eu une altercation avec ce dernier qui ne voulais pas régulariser mes charges alors qu'il me devait 334 euros. Il m'avait fourni le détail au mois d'avril et la j'ai déja la régularisation pour 2009.

Merci d'avance...

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854
 
Bonjour,
Es ce que je suis en droit de lui réclamer la photocopie des factures ?

Non vous pouvez faire ce qu'il a indiqué : que les originales des différents fournisseurs d'énergies peuvent être consultées sur rdv dans les locaux de sa société.
Il entre parfaitement dans le cadre de la loi et vous pourrez de cette manière lui poser les questions qui vous tourmentent.
0
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214
 
Bonjour,

Un propriétaire n'est pas tenu de vous fournir la photocopie des factures, par contre, il est tenu de vous les mettre à disposition dans ses locaux.

Il semble dispatcher les charges au prorata du quantième de chaque appartement (1/5ème des charges).

Je vous conseille de vous faire accompagner d'une personne compêtente à la matière lors de votre consultation des factures, qui pourra ainsi vous renseigner plus efficacement sur le bien fondé de la demande de réglement.

Cordialement
0