Parking : même une mini ne rentrerait pas...

memo_fr - 21 janv. 2010 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 09:06
Bonjour,

Je loue depuis peu un appartement F2 dans une résidence de 2009 avec parking intérieur.

Quand l'agent immobilier m'a fait visité le logement, il m'a précisé que j'avais avec cet appartement 2 places de parking (1 place de parking extérieur et 1 place de parking intérieur). Il ne m'a pas fait visiter le parking "ne sachant pas quelles places m'étaient allouées".

Lors de la signature du bail j'ai demandé confirmation et on m'a reprécisé qu'il y avait bien 2 places de parking fournies avec le logement. J'ai signé le bail et plannifié l'état des lieux.

Lors de l'état des lieux, un expert indépendant a fait un diagnostique complet de l'appartement (très professionnel et très minutieux) mais a été incapable de me montrer les places de parking n'ayant pas été informé des emplacements concernés.

J'emménage donc et, quelques jours plus tard, quand je retourne à l'agence pour avoir plus d'informations, on m'annonce que ma place de parking couverte est en fait une place d'environ 1.5m de large sur 3m de long qui serait, d'après mes voisins, "une moitié de place issue d'un mauvais calcul lors de la construction".

Je suis donc retourné voir l'agence immobilière où l'on m'a expliqué, non sans humour, que ma place était "un emplacement moto" et que s'était donc bien une place de parking à part entière. Après une longue discution, ils en sont quand même arrivés à la conclusion que je ne pouvais pas savoir cela car aucun des documents mis à ma disposition ne le mentionnait.

Je leur ai demandé de me trouver une solution sous 15 jours et pour seule réponse, j'ai eu un courrier précisant que le parking était comme ça et qu'il fallait faire avec.

Je ne souhaite pas quitter ce logement car il me plaît vraiment, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire dans cette situation car j'ai quand même l'impression d'être le dindon de la farce.

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:48
bonjour : je pense que ce parking vous a été dissimulé à dessein. Lorsqu'on parle de parking, c'est sous-entendu pour voiture. Cela me paraît abusif de qualifier un espace de 1,50 m de parking.

Il y a eu tromperie, car l'agence qui s'en occupe ne pouvait guère l'ignorer.

Pour trouver une autre place, il faudrait la "piquer" à quelqu'un, ce qui n'est pas possible. Réclamez une réduction de loyer d'au moins 30 euros. Et à ce moment là vous pourriez peut-être vous arranger avec une personne qui a un vrai parking et qui n'a pas de voiture, cela arrive parfois avec des personnes d'un certain âge.

Essayez de voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
21 janv. 2010 à 09:00
Bonjour
Dans vos courriers vers l'agence uniquement en recommandé AR pour faire preuve
Direct au proprio et copie à l'agence
30€ de réduction loyer comme le dit Paulin c'est pas sérieux voyez les tarifs aux environ
il vous faudra sans doute passer par la case "tribunal de proximité" mais c'est gratuit
Et votre loueur va comprendre que vous n'êtes pas une personne à plaisanter et se faire tromper sans réaction
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:06
bonjour : 30 euros, cela dépend de la région, chez nous c'est bien le grand max pour une place de parking couvert, mais à Paris ou dans les grandes villes, cela doit valoir bien plus cher.
0