Revenus pour louer appartement

puce - 21 janv. 2010 à 07:44
 Mouette - 22 mars 2018 à 14:49
Bonjour,
Je reviens sur ce forum, car en ce qui concerne les revenus pour louer un appartement, me sont inconnus. Un propriétaire, doit demander les 3 dernières fiches de paie.... Mais quand l'époux est au chomage avec 890 euros mensuel, et la conjointe en mi-tempsthérapeutique, avec un salaire de 700 euros payés par son employeur, et le reste par la cpam, soit 800 euros environ.... sur quoi, se base le propriétaire, sur les fiches de paie, ou sur tous les revenus du couple; en tout mensuel : entre 2300 et 2400 selon les mois????? Merci de me répondre, et le propriétaire refuse-t-il de louer à des couples comme le nôtre, c'est-à-dire 1 au chômage, et l'autre en maladie partielle.... Je dois partir de mon appartement actuel pour trouver moins cher et tout ceci m'angoisse terriblement. Merci réponse urgente svp

3 réponses

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
21 janv. 2010 à 09:25
Bonjour,

Un propriétaire va demander à son locataire le plus de garanties possible. Cependant ne réclamer que les fiches de paye cela reste assez limité. Un propriétaire bien averti devrait réclamer en plus les 2 dernières déclarations d'impôt, qui font apparaitre les autres sources de revenus.

Un propriétaire va regarder si les revenus de ses futurs locataires sont stables, cohérent avec le loyer (+ de 3x le montant du loyer). En somme il va analyser la précarité du locataire. Il peut demander des garants.

Une indemnité de chômage est par essence limitée dans le temps, donc une perte de ressource à plus ou moins long terme.

Un propriétaire peu refuser un locataire parce qu'il ne propose pas assez de garanties.
5
merci pour votre réponse, ce qui est révoltant, c'est quand un propriétaire demande les revenus actuels, et que le chomage n'est pas pris en compte avec l'assurance pacte grl alors si une personne qui est au chomage avec des indemnités de environs.... (en exemple) de 3000 euros, et qu'un loyer est de 800 euros, on ne lui loue pas.... meme si le conjoint a des revenus stables de 1500 euros.... Vraiment, je ne comprends pas enfin les lois restent des lois, bravo, alors on vit où ???? même avec des revenus..... si l'un des membres est au chômage?;;;;;
0