Retard de livraison Le résidentiel Bagneux

Résolu/Fermé
gege - 20 janv. 2010 à 16:46
 Snake81 - 18 janv. 2011 à 00:29
Bonjour,
nous avons acheté un appartement en VEFA dans la résidence 'Le Résidentiel de Bagneux' à la Générale de Promotion , nous devions être livré en décembre 2009 et maintenant nous avons une vague livraison fin juin 2010
causes : déffaillance entreprise de gros oeuvre, intempéries..

êtes vous dans le même cas

merci de vos réponses

72 réponses

bonjour à tous,

donc RDV demain à 11h devant l'immeuble
bonne soirée à tous!
0
à demain donc 11h devant l'immeuble
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
6 nov. 2010 à 13:43
Bonjour,

N'ayant pas pu me déplacer ce jour, pouvez-vous faire un compte rendu rapide?

En vous remerciant par avance
0
Bonjour futurs voisins

De même pour moi étant au travail ce matin
Les portes d'entrée sont elles montées ?
Ont ils commencer à déblayer le trottoir ?
Merci
0
Bsr à tous
Le courrier est arrivé , remise des clefs le 17/11
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
10 nov. 2010 à 18:56
Bonsoir,

Pour les autres, pas de nouvelles de la lettre?
0
frassetu92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
11 nov. 2010 à 12:45
Le courrier ne nous est pas parvenu mais serait parti avec une livraison pour le 29/11. Nous attendons la confirmation écrite avec impatience !
0
j'ai aussi reçu ma lettre de livraison pour le 30/11/2010 à 9h.
0
bonsoir,
et pardon d'avoir tardé pour répondre
nous nous sommes donc réunis samedi 6/11 au matin à 5 ou 6 seulement mais c'est un début.
nous avons décidé de faire un courrier "collectif" pour
- demander des réparations du préjudice subi : intérêts intercalaires et primes d'assurances du prêt, non encaissement des loyers, décalage de l'avantage fiscal (pour les futurs bailleurs) en précisant que chacun transmettra une demande individuelle une fois le calcul précis réalisé après livraison
- avoir le PV de réception des travaux
- connaître la date prévue de réception des parties communes et notre souhait de pouvoir assister à cette réception
- exiger la fixation rapide d'une 1ère AG des copropriétaires
- informer de notre unité et de notre souhait d'être impliqués dès à présent dans la vie de notre immeuble.

les livraisons semblent commencer à partir du 17/11 et s'arrangent bien pour que nous ne rencontrions aucun autre copro...on ne sait jamais!

pour ceux dont la livraison est prévue le 17/11 : il faut être très vigilant sur tout et prendre son temps.
Ne pas hésiter à tout vérifier y compris la superficie, les ouvrants de fenêtresn l'écoulement de l'eau et l'absence de fuite, l'électricité...
Tout faire noter même si c'est long.
Si défaut de conformité, solde à mettre sous séquestre au lieu de le filer à la GP
Et attention aux parties communes : voir si leur état est compatible avec l'usage prévu de l'immeuble, sinon, c'est un défaut de conformité.
On se croirait en mission pour Kolhanta ?
Bon courage à Chaouki pour le 19/11
0
Modifié par immoinvest le 11/11/2010 à 23:22
Bonsoir,

Merci pour ce retour très complet. Il faut bien penser à ouvrir le contrat d'électricité avant la réception du logement, sinon il ne sera pas possible de vérifier l'électricité dans le logement puisqu'il n'y en aura très probablement pas (peut être vérifier s'il y aura de l'électricité avec la GDP avant le jour de livraison).
Le problème qui peut se poser, c'est qu'en général le délai est de 2 semaines donc pour les livraisons du 17/11 au 19/11 ça risque de faire trop court...

Une autre alternative de la mise du solde sous séquestre est le refus de livraison si les défauts de conformité sont vraiment trop importants.

Effectivement, il est important de prêter attention aux parties communes qui ne doivent en aucun cas ressembler à un chantier le jour de la livraison du logement.
0
Bonsoir
J'ai contacté EDF , à priori le technicien doit me rappeler , mais ils m'ont dit que pour le 17 cela devrait être bon ( J'ai téléphoné le 10/11 )
je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire )
0
Mise en service par ERDF le 19/11 pour une demande faite le 10/11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir; nous avons RDV le 30/11 a 10h30
Nous allons nous croiser avec volcanica. J'aimerai vous rencontrer si c'est possible SVP
KAT
0
OK pas de problème. je ne sais pas combien de temps cela va durer mais nous pouvons essayer de nous voir vers 10h15-10h30 (juste avant votre RDV)
si vous voulez transmettre votre mail, je vous enverrai la copie du courrier que nous avons envoyé au nom du petit groupe de futur copro qui se sont rencontrés le 6/11.
@+
0
Petit tour ce soir devant notre "chère " résidence ;o) Une pancarte " A LOUER " a déjà fait son apparition au 2eme étage ( il me semble ) du batiment B . La porte du garage était à moitié fermé...Les boites aux lettres sont installées...La 1ere porte d'accès au hall du bâtiment B n'est quand à elle toujours pas en place . Mais bon comme le précise les courriers reçu les partie communes ne seront pas totalement achevées...!
0
j'ai hâte d'y être!
0
j'ai la même question que tout le monde sans doute : as-tu accepté les clefs et surtout as-tu payé le solde?
tu sais que tu peux consigner 5% pour défaut de conformité : je pense que l'absence de porte d'entrée en est une!
en ce qui me concerne (mais n'ayant pas l'intention d'y habiter, c'est plus facile car je ne suis pas pressée), je refuse une livraison en l'état.
comme tu as du le voir, nous sommes en train de nous organiser en collectif et sauf erreur, je n'ai pas encore tes coordonnées mail (mais avec les pseudo, je m'y perds un peu...)
donc, si tu veux en être, tu sais ce qu'il faut faire.
nous avons envoyé un courrier à GDP en R avec AR posté le 15/11 ainsi que je l'avais écrit le 11/11 sur ce même forum
@+ et j'espère que ton moral n'est pas trop entamé, ni celui de ceux qui doivent être livrés dans les jours à venir..
0
Dans la théorie il est effectivement possible de pouvoir consigner les 5% sur un compte séquestre.
Mais dans la pratique, bon nombre de promoteurs appliquent la règle suivante:
pas de versement des 5% au promoteur = pas de clés même si cela est contraire à la loi.

Il reste alors le refus de la livraison ce que j'invite les futurs propriétaires à faire si vous rencontrez les mêmes problèmes que ciccio.

quand je vois l'état dans lequel la GDP ose livrer certains appartements, je suis écoeuré et très angoissé par ce qui nous attends inévitablement.

Bon courage à tous
0
bonsoir à tous!
j'ai reçu un appel qui a été des plus agréable ce soir!
donc on m'annonce que mon balcon a été inondé et de ce fait il y a eu des infiltration s qui on causé la dégradation de mon parquet dans la chambre et le salon!!
vive l'achat en VEFA avec la générale de promotion!
à oui pour info je suis au 3ème étage coté rue ou il y a le resto donc je pense que mon voisin du dessous à dû être touché!
0
Bst so812
je vois que tu es "dans le même bain que moi " , et je t'assures moi aussi de mon soutien
il est clair qu'il va falloir batailler dur pour obtenir l'origine de ces infiltrations .
est ce de l'accidentel du au défaut de gouttières ?, celles ci ont été apparemment raccordées tardivement ( il y a moins d'un mois ) ou alors + grave conceptionnel ou mal réalisé, dans tous les cas il faudrait demander une expertise indépendante. J'ai tenté de joindre le syndic mais sans résultat , toujours un message correspondant indisponible.J'en parlerai avec Choukiz demain.
0
tu es dans le bat A 3 ème étage , ton appart donne sur l'arrière , peut etre que les fenêtres sont restées ouvertes , j'ai constate à plusieurs reprises que certaines restaient ouvertes durant les week end
0
non je suis du coté intérieur
pour info je vais prendre un expert pour la remise des clefs j'y pense fortement....
0
Bsr à tous
aujourd'hui les choses se sont bousculées un peu , bon nombre d'appart sont maintenant raccordés EDF , il semble que l'ensemble des entrants que j'ai rencontré n'ont pas de problèmes majeurs, les caves ont séché ( mais il ne pleut pas ) les parkings ont été délimités cet après midi , ils ont d'ailleurs peint le capot de mon véhicule qui était en sous sol.
la porte d'entrée a été montée mais ce matin quand je suis arrivé ( 7h15 ) tout était ouvert
à priori la porte "serait" fermée ce soir mais à 16 h ce n'était pas encore fait
Concernant les infiltrations GDP m'a affirmé qur le pb était réglé et qu'il fallait maintenant attendre que cela sèche La façade a été terminée au dessus de l'entrée, les terrains ont été retournés et des plantations réalisées.Le trottoir est déblayé à l'exception de la benne à déchets Des travaux ont été réalisés sur l'ascenseur ( boutons voyants etc )
Nota au moins pas de surprise pour le moment côté électrique et eau , l'acoustique est excellente
0
bonsoir à tous,
je voulais savoir si vous seriez intéressés pour prendre en commun un expert pour la remise des clés de nos appartements?
merci de bien vouloir me répondre par retour de mail

bonne soirée à tous et bon emménagement
0
22 nov. 2010 à 22:00
Bonsoir,

Est ce qu'il y a des personnes qui ont pris possession des clés de leur logement et qui ont pu consigner les 5% lors de la réception de leur logement?

Pour Choukiz et Ciccio,: pouvez vous concernant les infiltrations d'eau dans les sous sols nous dire qu'elle est l'explication de la GDP ?

En vous remerciant par avance de votre réponse
0
Bonsoir,

Perso je n ai vu pas l état des caves dans les sous sols étant donné que j'en ai pas.. par contre sur ma place de parking au niveau -2, l eau stagne depuis déjà vendredi...l explication de GDP, c est qu ils ont fait nettoyé les places de parking au karcher... :-/ ouai pour l instant je ne vois pas d amélioration...si d ici la fin de semaine, j ai toujours cette flaque d eau, quelle sera la nouvelle explication?
0
Oye Oye,
Je viens d'aller sur le site internet de la générale de promotion et je constate qu' ils ont honte de rien. Il commence deja à vendre un nouveau programme alors qu'ils ont laissé les parties communes du residentiel de bagneux dans un etat non receptionnable. Ce promoteur ne devrait pas continuer à faire des résidences. Sur leur site internet il cherche à embaucher un responsable travaux et un responsable programme ca vous étonne? pas vraiment j'imagine, j'espere que d'autres ne se feront pas avoir. Le comble c'est le résumé que fait la générale de promotion sur son site internet que je me permet de vous copier afin de nous raffraichir la mémoire:

''La Générale de Promotion en bref...

La Générale de Promotion, membre du club de la performance immobilière, réalise depuis 1994 des immeubles de bon standing dans les centre villes avec le soucis tant de l'architecture, de la qualité des parties communes et de leur intégration dans le milieu urbain que du détail.

Tous les immeubles construits par La Générale de Promotion bénéficient dans les parties communes de prestations haut de gamme avec du véritable marbre au sol et aux murs, digicode plus interphone, parkings en sous-sol, clés sur organigramme etc...

Ils ont oublié de rajouter, la générale de promotion quand elle livre une résidence c'est avec 10 pages de reserves et dans un etat lamentable tels qu'on croirait encore etre en travaux.
Des reves réalisés moi je dis!
0