Retard de livraison Le résidentiel Bagneux

Résolu/Fermé
gege - 20 janv. 2010 à 16:46
 Snake81 - 18 janv. 2011 à 00:29
Bonjour,
nous avons acheté un appartement en VEFA dans la résidence 'Le Résidentiel de Bagneux' à la Générale de Promotion , nous devions être livré en décembre 2009 et maintenant nous avons une vague livraison fin juin 2010
causes : déffaillance entreprise de gros oeuvre, intempéries..

êtes vous dans le même cas

merci de vos réponses

72 réponses

bonsoir,
je suis tout a fait d'accord avec toi
vendredi je me suis rendue sur le chantier avec le cuisiniste je pensais enfin voir la couleur du parquet et non! la peinture est faite l'électricité aussi (enfin les prises pas de tableau electrique) le carrelage vient de débuter dans les salles de bain
les parties communes ne sont pas du tout faites !!! la façade de l'immeuble coté rue la ou il y a l'agence immobilière est terminée avec les briquette
je ne pense pas que nous aurons les appartements pour mi novembre... enfin j'espère me tromper!
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
3 oct. 2010 à 23:00
Pour la visite de chantier, tu as pris rendez-vous avec la GDP ou tu as demandé directement sur place au chef de chantier?
0
j'ai appelé champy
0
Bonjour a tous,
Quelques nouvelles photos du week end dernier....

https://www.casimages.com/i/101012062016551128.jpg.html

https://www.casimages.com/i/101012063025855386.jpg.html

https://www.casimages.com/i/101012063317428149.jpg.html

J ai juste remarqué que la protection en tôle été grande ouverte...et qu'on avait accès au chantier!!! Bizarre surtout un dimanche après midi....

Crdlt,
Chaouki
0
En effet dimanche dernier les tôles flottaient au vent et la porte pour accéder au chantier était grande ouverte ! Merci à vous de faire un peu vivre ce forum !
0
bonsoir,
vous pensez qu'on sera livré 15aine de novembre?
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
Modifié par immoinvest le 16/10/2010 à 23:09
Bonsoir,

=> Réponse au message de so0812

Nous allons être très vite fixés puisque la GDP doit nous envoyer un courrier avec la convocation pour la réception du logement 1 mois avant.
La façade est presque terminée.
La livraison dépend des finitions intérieures, je ne sais pas où ils en sont actuellement mais j'ai l'impression qu'il reste pas mal de choses à faire pour une livraison 2eme quinzaine de novembre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
livraison du 15 au 19/11
courrier gdp du 20/10
0
Bonjour,

pour ma part, livraison entre le 22 et et le 26 novembre.
0
Nous aussi livraison du 15 au 19/11
RDC Batiment B
0
Bonjour à tous,

C'est une très bonne nouvelle tous ça...même si je n'ai pas encore reçu le courrier.
Dans ce cas, je vous dis à très bientôt,

Chaouki
0
bonjour,

j'ai reçu la lettre du promoteur nous indiquant que notre 2 pièces serait livré dans la semaine du 15 au 19 novembre 2010 mais que les parties communes ne seraient pas terminées .

de plus on doit recevoir un courrier personnel nous indiquant le jour de réception

on commence à toucher le bon bout

à +
0
frassetu92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
22 oct. 2010 à 21:01
Bonsoir,
Nous avons nous aussi reçu le courrier attendu depuis bien longtemps. Livraison semaine du 22 au 26/11. Nous espérons que la petite phrase qui suit (sauf ...) ne sera que vaine précaution.
Nous attendons des premiers qui entreront en possession de leurs murs qu'ils nous donnent leurs premières impressions.
A très bientôt.
0
bonsoir,
je te rejoins en espérant que la date marquée sera la bonne!!!
à très bientôt et plus qu'un mois à tenir... (au bout de deux ans c'est pas trop tôt!!)
0
abclover17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
23 oct. 2010 à 21:01
Bonsoir à vous futurs voisins !

Nous avons également reçu le courrier tant attendu concernant la période de livraison prévue pour le mois prochain.

Nous avons suivi avec attention cette discussion et souhaitions tout d'abord savoir si certains d'entre vous avaient pu obtenir satisfaction concernant d'éventuelles indemnités de retard, nous avons pu comprendre que oui mais souhaitons vos avis.

Il est clair que même si nous attendions tous ce jour avec impatience, certains éléments du courrier d'annonce nous laisse perplexe.

Le courrier indique qu' "à cette date bien sur, les parties communes ne seront pas totalement achevées" ... comme si cela était logique ...

Qu'allons nous donc encore avoir à supporter, pendant et après notre emménagement, avec la continuité de ces travaux ?! .... je vous laisse imaginer.

Je pense sincèrement qu'il serait bien que tous les copropriétaires ayant rencontré quelconque difficulté avec le promoteur (indemnités, malfaçon, retard, relation client etc) se rencontre et discute d'une suite à donner.

L'union fait la force
, il est certain qu'agir ensemble aura sûrement plus de poids face à cette entreprise.

A bientôt !
0
bonjour,
dites moi je viens de voir votre message de ce matin et vous pourriez m'éclairer sur l'indemnité de retard car moi je n'ai rien eu ... est ce que vous avez eu quelque chose????
merci de me répondre au plus vite
et je suis ok pour une réunion me tenir au courant de la date et du lieu
merci
0
frassetu92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
24 oct. 2010 à 10:56
Bonjour,
Nous n'avons rien obtenu non plus. Lorsqu'on a évoqué le sujet, on nous a laissé entendre que le retard était lié à un cas de force majeure prévu dans le contrat. Si l'un ou l'autre d'entre vous a obtenu un dédommagement quelconque, ce serait important pour nous de le savoir. Merci d'avance.
0
En ce qui me concerne, je n'ai pas obtenu d'indemnités mais je garde la pression. En effet, il m'avait été effectivement répondu que cela était un cas de force majeure (ce qui n'est pas vrai, la responsabilité des carences de société sous-traitantes incombant au promoteur, surtout quand celui-ci dissimule des informations importantes : la mise en redressement judiciaire de l'entreprise) mais que je n'avais qu'à faire des propositions qui seraient étudiées ultérieurement.
J'ai donc répondu qu'il m'était difficile de chiffrer l'importance du préjudice avant la livraison définitive que je ne pourrais le chiffrer qu'une fois la livraison faite.
En attendant, j'ai obtenu de ne pas payer le dernier appel de fond (pour réduire l'importance des intérêts intercalaires) pour ne payer le solde à la livraison et évidemment selon la livraison.
Je pense qu'il faudrait que nous nous voyions absolument avant pour être bien au clair des réserves à émettre et de la conduite à adapter en fonction des problèmes qu'il ne manquera pas d'exister (`est toujours comme ça).
Pour ceux qui on rejoins ce forum récemment, j'avais crée une liste de distribution pour que nous puissions nous écrire en nous contacter en direct pour éventuellement faire une action commune.
J'avais d'ailleurs envoyé la copie du courrier que j'avais écris à tous ceux faisant partie de cette liste.
Bon dimanche à tous
Valérie
0
peux tu menvoyer une copie de cette lettre?
merci
0
abclover17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 14:10
Merci de vos réponses rapides.

Il ne reste plus qu'à définir ensemble un lieu et une date de rencontre.

Mais avant cela, souhaitez vous une rencontre avant ou après la livraison de nos appartements ?

Je pense pour ma part qu'il serait préférable de le faire après la livraison des appartements (acceptation des clés ou non) ce qui nous permettrait de pouvoir faire un bilan définitif et pertinent. Je reste toutefois ouvert à vos propositions.

Bonne journée à tous !
0
tu penses qu'il va y avoir des refus de clef?
0
Bonjour
Je pense qu'il est préférable d'attendre la livraison pour ensuite faire le constat du retard effectif.
Il faudra ensuite voir quelles sont les périodes justifiables pour cas de force majeure tel que prévu lors de la signature chez le notaire
chaque cas peut être et est probablement différent du fait de la date de résa et de passage chez le notaire
je pense donc qu'il faut attendre la livraison et en discuter ensuite
ce qui est sûr c'est le nombre qui fera notre force
a +
0
à l'attention de SO 0812
oui, si tu me donnes ton adresse
moi, c'est v.kanoui@free.fr
pour tous
pour ce qui me concerne la livraison serait entre le 22 et le 26/11
je pense préférable de se voir AVANT et si besoin après la livraison car il serait souhaitable de se mettre d'accord sur la conduite à tenir, les questions à poser et les points à surveiller histoire de ne pas se faire avoir au moment de la remise des clefs et de retenir le cas échéant une certaine somme le temps de lever les réserves.
y-a-t-i parmi vous des gens qui s'y connaissent en la matière (législation de VEFA, que se passe t-il en cas de problèmes à la livraison?...)
@+
0
Bonsoir,

Je pense qu'il est très risqué de verser le restant de la somme tant que l'immeuble ne sera pas totalement achevé d'autant plus que le contrat notarié stipule que tout doit être achevé sauf les jardins.
Il y aura des risques de problèmes de nuisances, et de sécurité sur le chantier. De plus, les recours seront plus difficiles en cas de travaux qui traînent ou de malfaçons une fois le solde versé.
0
Bonsoir a tous,
Pour ceux qui souhaite se réunir pour discuter de la livraison, voici le lien d un sondage que j ai crée pour connaitre les disponibilités de chacun:

http://doodle.com/participation.html?pollId=y4d92tm959ykmv4t

Merci de le mettre a jour, en mettant votre nom et de cocher seulement les dates ou vous êtes disponible.
Ceci nous permettra de voir si nous pouvons être un nombre suffisant sur une même date.
0
Bonsoir,

A tous ceux qui doivent être livrés la semaine du 15/11/10, avez-vous reçu la convocation avec le jour et l'heure?

Dans la négative, je trouve le délai de prévenance bien court puisque nous sommes actuellement à 2 semaines de la livraison prévisionnelle alors que cette convocation devait envoyée un mois avant.
0
ça sent le retard!!!
0
Bsr
Nous serons informés environ 1 semaine avant le RDV ( dixit GDP )
0
il faudrait pouvoir se rencontrer samedi 6 novembre au matin vers 10h00 devant la résidence pour discuter
de la livraison

êtes vous d'accord pour cet horaire

merci de vos réponse
0
bonsoir à tous
vous avez reçu une lettre pour ceux qui doivent être livrés la semaine du 15/11?

et est ce que samedi 6 ça tient toujours??
merci à tous!
0
Bonsoir,

Toujours pas de lettre en vue...
Pour le rendez vous de samedi, je pense que ca sera le matin vers 11h...a confirmer sur le site Doodle.
0
Modifié par immoinvest le 4/11/2010 à 22:22
En général les visites de chantiers de la GDP ont lieu le Jeudi. La lettre ne devrait donc pas tarder.
Si la lettre de convocation n'arrive pas d'ici samedi 6/11 ou lundi 8/11, la réception semble compromise...
En tout cas le délai de prévenance est bien court...
0
Bonjour,

Pour ceux qui ont leur livraison prévue la semaine du 15/11, ce serait bien de nous tenir informer dès que vous avez reçu la lettre de réception du logement

Merci
0