Retard de livraison Le résidentiel Bagneux

Résolu/Fermé
gege - 20 janv. 2010 à 16:46
 Snake81 - 18 janv. 2011 à 00:29
Bonjour,
nous avons acheté un appartement en VEFA dans la résidence 'Le Résidentiel de Bagneux' à la Générale de Promotion , nous devions être livré en décembre 2009 et maintenant nous avons une vague livraison fin juin 2010
causes : déffaillance entreprise de gros oeuvre, intempéries..

êtes vous dans le même cas

merci de vos réponses

72 réponses

bonjour,

il faudrait que l'on prenne RDV avec le promoteur pour qu'il nous donne trés rapidement un plan de terminaison des appartements car sinon on arrivera vite à 2011

à+
0
Bonjour,

Je pense que la livraison des appartements ne se fera pas avant fin 2010.

En effet, une fois le gros-oeuvre terminé, il faut compter environ 6 mois pour tous les travaux de finitions,
ce qui nous amène déjà à septembre 2010.

A cela s'ajoute:

1. Le temps de trouver une nouvelle entreprise pour finir le gros oeuvre

2. Le temps de finir les travaux de gros-oeuvre

3. Le temps de pose de l'étanchéité de la toiture terrasse.
0
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à la réponse du promoteur d'ajouter dans le contrat la prise en charge des intérêts intercalaires si la date de livraison n'est pas respecté...mais il ne veut rien savoir et le pire c'est qu'il ne fait rien pour nous rassurer au vue de la situation!!! Aucun planning actualisé, pas de promoteur en vue... sans parler que je suis passé sur le chantier hier après midi, et j'ai vraiment peur du résultat final lorsqu'on voit certains murs...
Bref, je pense très sérieusement à me retirer de l'affaire...certes je vais perte de l'argent mais j'ai pas la patience ni le temps de le poursuivre... ça devait être une belle histoire mais le destin en a voulu autrement... c'est un coup dur, mais bon pas de regret, j'aurais au moins tenté!!!
retour à la case départ...
0
bonsoir,

je viens de prendre connaissance de vos échanges concernant le Résidentiel de Bagneux et la Générale de Promotion
je suis dans la même situation si ce n'est que j'ai signé le 4/02/2010 alors que la faillite serait intervenue le 17/02/10 et que bien évidemment personne ne m'a rien dit... pourtant le redressement judiciaire date de décembre 2009.
me concernant, la livraison m'avait été donnée pour fin mars 2010.
j'ai demandé à mon notaire d'interroger son collègue (Me CHIROUZE) qui assure n'avoir été informé de rien sauf que la livraison serait désormais prévue pour 3ème trimestre 2010.
j'ai aussi essayé de joindre Mr Champy par téléphone mais il semble que ce monsieur n'ait plus le temps de nous prendre au téléphone depuis que nous avons signé et débloqué 60% des fonds!! je suis d'accord, sa secrétaire est un cerbère!
j'ai contacté le service juridique de "Que choisir" qui m'a confirmée qu'il fallait "leur mettre la pression". en effet, ils ont une obligation d'information qui là n'a pas été respectée. il faut alors invoquer la possibilité de résolution de la vente selon l'article 1184 du code civil : si j'avais été prévenu, je n'aurai pas signé ==> il y a tromperie et il faut obtenir des dommages et intérêts à chiffrer selon le préjudice de chacun. je pense qu'il faut profiter de ce blog pour faire un collectif des personnes lésées par cette VEFA et demander de l'aide à une association de consommateurs. en plus, nous avons tous des protections juridiques dans nos assurances habitations qui peuvent mettre gracieusement à disposition un avocat.
si chacun peut laisser ses coordonnées afin que nous puissions nsous contacter pour nous voir et oeuvrer ensemble : l'union fait la force!!
je pensais écrire un courrier en recommandé avec AR à ce monsieur Champy pour voir un peu ce qu'il propose quand on lui demande des dommages et intérêts et qu'on le menace d'aller en justice.
je n'ai pas bien compris comment une clause du cahier des charges peut-être contraire à la loi...pouvez vous m'expliquer (pour la faillite d'une des entreprises sous traitantes qui ne pourrait pas constituer un cas de force majeure???)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu M. Ch....y la semaine derniere qui m'a informé qu'une nouvelle société devait reprendre les travaux dans la semaine.
A la question de savoir si celle ci avait les reins solides , la réponse est très évasive
Jeudi était normalement prévue une réunion de coordination avec les différentres entreprises afin d'établir un nouveau planning.
il m'a "assuré" !!! nous communiquer ce planning dans la semaine

Peut on y croire ?
si quelqu'un a des news concernant ce programme qu'il nous en glisse un mot dans ce forum SVP

Nota pour volcanika , si vous avez signé en février , il était flagrant que la livraison ne pouvait intervenir en Mars au vu de l'avancement des travaux, mais il y a dissimulation d'infos ( par omission) concernant l'état des entreprises
0
slt à tous!
bon et bien la dernière c'est que la grue a été vandalisé
on aura tt eu!
j'envoie un recommandé dans la semaine
ça commence à m'ennerver
0
frassetu92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
2 mai 2010 à 09:30
Bonjour,
Le modérateur du site a supprimé mon message au motif qu'il comprenait mes coordonnées personnelles (une adresse mail avec un pseudo !).
Si nous ne pouvons correspondre, peut-être pourrions nous nous retrouver sur le chantier ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
bonjour à tous!

j'ai une petite question :
j imagine que vous aussi avez été choisir les éléments qui allaient composer votre appartement et on vous a répondu que l'appartement serait livré pour octobre 2010
est ce que vous avez reçu le planning du chantier? ou est ce que vous avez plus d'info??????
merci de vos réponses
0
Bonsoir ! pas + de nouvelles que cela ... quand nous sommes allés choisir les revêtements on nous a dit qu'une "visite " serait organisé une fois que les cloisons serait fini ! je ne sais pas si vous êtes dans le même cas ?
0
Bonjour à tous,

Idem j'ai eu le même discours pour une visite de chantier ce mois ci...j'attends toujours un courrier qui nous nous propose une date...en tout cas, j'espère seulement qu'il vont respecter cette fois leur date de de livraison...
0
Bonjour à tous,
Suite au courrier reçu du 21 juin concernant un nouvel appel de fond à hauteur de 85%, j'ai fait une demande de visite de chantier pour le vendredi 9 juillet à 13H...en tout cas, le petit cadeau de ne pas demander l'appel de fond n'as duré qu'un mois...je trouve çà un peu léger!!
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
Modifié par immoinvest le 6/07/2010 à 20:15
Bonjour,

Pourriez-vous svp, suite à votre visite de chantier du 9 juillet laisser vos commentaires et si possible photos sur ce forum ou me les envoyer par MP?

En vous remerciant par avance.
0
immoinvest Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
9 juil. 2010 à 20:41
Bonjour,

Pour Choukiz, comment s'est passée cette visite de chantier?
0
Bonjour,

J'ai fait une visite du chantier et les travaux avancent rapidement , je pense que la livraison
pourra avoir lieu en octobre et vu l'avancement peut être vers la mi octobre

j'ai rencontré Hugo Champy qui m'a fait visité mon appartement en prenant soin de bien répondre aux questions.
0
Bonjour ! Visite de l' appart jeudi 08 Juillet . Je pense aussi que la livraison aura lieu dans les temps cette fois ci . Monsieur Champy avait l'air confiant ;-) C'est encore plus dur d'attendre cette foutu remise des clés une fois qu'on a visité on est trop pressé d'être dedans !
0
frassetu92 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
14 juil. 2010 à 09:49
Bonjour Choukiz,
Merci pour ces photos. Nous avons rendez-vous à la fin du mois. Si d'ici là nous trouvons des avancées notables, nous partagerons quelques photos également
0
14 juil. 2010 à 13:31
Bonjour Choukiz,

Merci pour ce retour. J'ai RDV également fin juillet.
0
merci pour les photos j'ai rendez vous le 23 juillet
0
Bonjour a tous voici une photo du bâtiment B coté Jardin intérieur .

https://www.casimages.com/i/1007151202131126066403848.jpg.html
0
Modifié par frassetu92 le 1/08/2010 à 13:02
Bonjour à tous,
Nous avons fait notre visite comme prévu. Pas de nouvelle photo mais, nous confirmons la poursuite très active des travaux intérieurs et la pose des échaffaudages pour le ravalement externe. La livraison nous a été confirmée pour fin octobre.
0
Bonjour a tous,
je pense que tous le monde a reçu la lettre pour nous avertir d une livraison repoussée pour le mois de novembre...
Voici qques photos prise début septembre

https://www.casimages.com/i/100928102420663051.jpg.html

https://www.casimages.com/i/100928102615516698.jpg.html

https://www.casimages.com/i/100928103114263522.jpg.html
0
bonsoir,
oui nous avons reçu le fameux courrier et nous n'en pouvons plus d'attendre!! mais bon nous ne sommes plus à 15 jours!!!!
il faut prendre son mal en patience!
0
Modifié par immoinvest le 3/10/2010 à 20:12
Bonjour,

J'ai également reçu le courrier qui prévoit une livraison 2eme quinzaine de novembre 2010 accompagné de l'appel de fonds de 94% correspondant au démarrage des peintures.

Vu l'état actuel d'avancement du chantier, je ne suis pas certain que cette nouvelle date sera la bonne: en effet, il reste beaucoup de choses à faire: la façade n'est faite qu'à moitié, la pose du parquet n'a pas encore commencé, les tableaux électriques ne sont pas posés, parties communes non faites, ...

je vois plutôt la fin pour mi décembre mais qui sait peut être que nous aurons une bonne surprise!
0