INVALIDITE 2EME CATEGORIE

SAROUNETTE -  
 thierry -
Bonjour,

je suis en invalidité 2éme catégorie je touche 496euros il y aurait pas dautres aides ou complement ? de nos jours il est impossible de vivre avec une somme pareil merci davance de vos réponses...

7 réponses

SAROUNETTE

JE CONNAIS VRAIMENT PAS OU DEMANDER CES COMPLEMENTS JAI TRAVAILLER DEPUIS 1999 SANS MARRETER JUSKA 2006 ET LA JSUIS TOMBER EN ARRET SA FAIT 3 ANS ET LA IL MON DONNER LINVALIDITE 2EME CATEGORIE QUI PREND EFFET LE 1ER FEVRIERS PR 496EUROS QUE DOIS JE FAIRE? MERCI DAVANCE
5
SAROUNETTE

BCP POUR VOS REPONSES
1
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonjour,

aviez vous cotisé à une caisse complémentaire?? si oui, il faut faire une demande pour avoir un complément
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

regardez sur vos bulletins de salaire si vous avez cotisé à une caisse de prévoyance, sinon vous pouvez demander à vos employeurs

Si vous avez cotisé, faites la demande du complément car ils ne vous le proposeront pas

Vous pouvez prendre aussi un RDV avec une assistante sociale pour vous faire aider dans vos démarches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avec plaisir et j'espère que vous bénéficierez d'une aide complémentaire
0
michle03 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, il y a le FSI fond social supplémentaire invalidité en faire la demande à la CRAMIF, c'est pour les petites pensions, ça viendra la complétée mais en aucun cas, ce rajout ne viendra pas dépasser 50% de votre salaire de référence pris en compte, je sais c'est peu, mais c'est ce que je touche avec 450 de pension et 200 de FSI il juge que 650 euros est suffisant pour vivre avant j'étais smicarde et maintenant avec un bout de pied en moins je n'ai plus trop de marge de manoeuvre. ce supplément n'est pas imposable
Cordialement
0
thierry

bonjours je suis dans le même cas ,il faut demandé a la caf ainsi
qu a la caisse et vous pouvais si vous y avez lz droit des prestations
de chomage dans les 2 premier cas ils sont obligé de vous verser le rapel
au 1 er jour de l invalidité . bonne journée a vous,et j espere que vous aurez ce rapel le plus tôt.
0