Augmentation de charges

nathaliev - 20 janv. 2010 à 14:18
 nathaliev - 21 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement dont la copropriété est gérée par mon agence de location. Fin du mois de novembre 2009, je reçois un courrier de cette dernière parlant d'incivilités dans les parties communes, incivilités faisant référence à des vêtements et livres laissés dans le hall au lieu de les laisser sur le trottoir. Ce courrier nous menace d'une augmentation de charges sur la prochaine échéance.
Le 4 janvier 2010, je reçois un autre courrier daté du 31 décembre 2009, m'informant que mes charges ont été augmentées de 10 euros/mois. Il me semble que le montant est excessif étant donné que sur l'ensemble des 2 bâtiments, l'agence récolte ainsi plus 400 euros par mois pour débarrasser 2 bouquins. J'aimerais savoir si ces méthodes sont légales et si l'agence ne devrait pas justifier le montant de cette augmentation.
Merci de m'éclairer sur ces questions.
A voir également:

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
20 janv. 2010 à 14:24
0
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

Cela signifie t'il que l'agence n'a pas respecté le délai de régularisation ainsi que la présentation du décompte détaillé ou sont ils dans leur droit?
Merci
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 862
20 janv. 2010 à 22:43
Re
C'est exact le loyer c'est pour la poche du proprio
Les charges c'est les dépenses pour l'immeuble à justifier sur factures au proprio
par le syndic
Et rien dans la poche de personne
Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

CONTESTATION DES CHARGES
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d’avis de réception
Objet : contestation de charges
(Madame ou Monsieur)
Par lettre du (date de la lettre) vous m’avez communiqué, dans le cadre de la régularisation annuelle des charges, le décompte de celles-ci.

Le décret 87-713 du 26 août 1987 énonce la liste exhaustive des charges pouvant être récupérées par le propriétaire sur le locataire. Or, à la lecture du document transmis, je me suis aperçu que vous aviez inclu les charges suivantes (énoncer les charges que vous contestez). Ces charges ne figurent pas dans la liste du décret susvisé.

En application de ce texte, je vous demande de bien vouloir me communiquer un nouveau décompte prenant en compte les charges vous incombant personnellement.


Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
0
ah merci beaucoup, il me semblait bien que ces méthodes étaient douteuses. Je vais envoyer le recommandé de ce pas.
Merci
0