Anomalies EJP

alemaire - 20 janv. 2010 à 12:39
 alemaire - 20 janv. 2010 à 23:09
Bonjour,
Pour information, voici la lettre que j’ai adressée à EDF par suite de dysfonctionnements du service EJP :

Monsieur le Directeur Général,
Je suis au regret de vous faire part d’anomalies dans le fonctionnement de la distribution de l’électricité et dans le règlement des litiges.
Abonné de longue date à Electricité de France, je possède à mon domicile principal un contrat EJP de 18 kW depuis 1975. A ce titre, je suis attentivement, durant les cinq mois de tarification modulée, vos prévisions sur le site Internet d’EDF bleu ciel. Je veille en conséquence à charger en heures creuses mes accumulateurs et mes chauffe-eau et à faire tourner mes machines ménagères.
Le mercredi 13 janvier, jour en heures creuses, j’ai constaté un basculement anormal de mon installation en heures de pointe. Ceci jusqu’au lendemain 14 janvier, date à laquelle j’ai alerté, à 8 heures, le service de dépannage au 0 810 333 753. Ce dernier a fait le nécessaire pour basculer le réseau en heures creuses normales et m’a rappelé pour me le confirmer. J’ai donc été quitte d’une surconsommation excessive en heures de pointe durant 12 heures.
Le même phénomène s’est reproduit trois fois jusqu’au dimanche 17 janvier. J’ai rappelé le service dépannage qui m’a dit cette fois que cela devait venir de mon installation et non des services ERDF et qu’il fallait que je contacte mon fournisseur d’électricité ( ?) pour intervention et indemnisation.
J’ai contacté aujourd’hui le service de gestion de mon contrat au 0 810 010 333 pour information. Ce dernier m’a dit que le basculement anormal constaté était dû aux perturbations techniques engendrées par le vague de froid (je signale au passage que celle-ci avait eu lieu une semaine auparavant !) et qu’il ne saurait y avoir d’indemnisation au prétexte que l’incident était inférieur à une semaine et était évalué à moins de 80 euros !
Je signale que mon compteur d’heures chargées est passé de 7064 à 7086 et je suis très surpris que vos services, n’ayant pas respecté le contrat EJP que nous avions signé, traite aussi cavalièrement ses clients.
J’espère, Monsieur le Directeur Général, que vous voudrez bien prendre en considération mon courrier et je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments distingués.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:27
Bonjour,

Je pense que cette lettre, carrément adressée au PDG d'EDF, est un peu prématurée... A mon avis, une simple lettre de réclamation auprès du service Clients aurait déclenché un geste commercial sur votre prochaine facture pour prendre en charge la différence.

Bon courage...
0
C'est parce que j'avais contacté le service en charge de la clientèle et que celui-ci ne me proposait aucun dédommagement que j'ai écrit au DG pour l'informer de ces anomalies, comme indiqué dans ma lettre.
0