Mise en demeur par culture et formation
gosseyn78
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
-
20 janv. 2010 à 12:28
gosseyn78 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 14:35
gosseyn78 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 14:35
A voir également:
- Mise en demeur par culture et formation
- Mise en page lettre - Guide
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas - Forum Formalités et papiers
- Mise en cet 390 ✓ - Forum CDD
6 réponses
La répression des fraudes ( ex DDCCRF) n’est pas compétente pour ce type de problème.
D'ailleurs en matière de litiges de consommation on peut se demander....bref...
Le "blocage des comptes", ne vous inquiétez pas dans l’immédiat, il faut une décision d'un tribunal auparavant et vous serez convoquée.
Reste la dette : demandez que l'on vous écrive et que l'on vous donne le détail des sommes demandées vous verrez comment s''explique la différence entre les 320 € et les 500€ demandés.
Il n'en subsiste pas moins que cette somme de 320 € est due, vous le reconnaissez.
Il conviendrait de conclure un accord avec le créancier quant à un échelonnement du règlement.
Une association de défense des consommateurs qui de plus pourra étudier votre contrat vous renseignera utilement au sujet de cette affaire.
Cordialement.
D'ailleurs en matière de litiges de consommation on peut se demander....bref...
Le "blocage des comptes", ne vous inquiétez pas dans l’immédiat, il faut une décision d'un tribunal auparavant et vous serez convoquée.
Reste la dette : demandez que l'on vous écrive et que l'on vous donne le détail des sommes demandées vous verrez comment s''explique la différence entre les 320 € et les 500€ demandés.
Il n'en subsiste pas moins que cette somme de 320 € est due, vous le reconnaissez.
Il conviendrait de conclure un accord avec le créancier quant à un échelonnement du règlement.
Une association de défense des consommateurs qui de plus pourra étudier votre contrat vous renseignera utilement au sujet de cette affaire.
Cordialement.
gosseyn78
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 13:38
20 janv. 2010 à 13:38
Merci de votre réponse,
dans le lettre reçue du bureau des recouvrement contentieux il y a écrit:
-principal: 320€
-dommage a titre transactionnel: 87.50€
-article 32: 86.49€
dans le lettre reçue du bureau des recouvrement contentieux il y a écrit:
-principal: 320€
-dommage a titre transactionnel: 87.50€
-article 32: 86.49€
Les "dommages" ne vous en inquiétez pas, vous les ignorez.
l'article 32 doit renvoyer, à mon sens, au cointrat que vous avez signé (?)
avez vous toujours ce contrat ?
l'article 32 doit renvoyer, à mon sens, au cointrat que vous avez signé (?)
avez vous toujours ce contrat ?
gosseyn78
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 13:58
20 janv. 2010 à 13:58
Oui je l'ai toujoursce contrat.
Seulement il est a mon domicile. Que dois je faire avec?
Seulement il est a mon domicile. Que dois je faire avec?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord , regarder s'il y a un article 32.
D'autre part, comme je vous le conseillais, le faire lire par une association de consommateurs, on peut parfois trouver des clauses qui peuvent arranger un pb .
D'autre part, comme je vous le conseillais, le faire lire par une association de consommateurs, on peut parfois trouver des clauses qui peuvent arranger un pb .
gosseyn78
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 14:35
20 janv. 2010 à 14:35
Avez vous une association de consommateurs a me conseiller?
Sinon je me demmandais si j'arrive a emprunter de l'argent a ma mère ( oui ma fiertée en prend un coup) pensez vous qu'il soit toujours possible de rembourser seulement les 320€?
Sinon je me demmandais si j'arrive a emprunter de l'argent a ma mère ( oui ma fiertée en prend un coup) pensez vous qu'il soit toujours possible de rembourser seulement les 320€?