EJP ou Tempo [Résolu]

- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 13 déc. 2018 à 13:01
Bonjour,

Suite à votre dossier sur tarif EJP :

Je suis actuellement en système Tempo . Lequel des deux ( EJP - Tempo ) est-il le plus favorable, pour moi qui habite dans le dépt. du Nord ?
Bien à vous
***@***
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11454
2
Merci
Bonjour,

1) EJP est un tarif en extinction, il est impossible de le souscrire aujourd'hui.

2) Les prix sont les mêmes que vous soyez à Lille ou à Perpignan.

3) Je vous conseille d'appeler le service clients d'EDF, un conseiller fera la simulation avec vous pour voir si Tempo peut vraiment être avantageux pour vous.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
66727
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
18908
2
Merci
Bonjour,

L'option Tempo n'est intéressante ou avantageuse que si l'on sait parfaitement gérer sa consommation électrique. Pour les budgets "serrés", les jours "Rouge", de préférence s'interdire d'utiliser fours traditionnels ou micro-ondes, lave-linge, sèche-linge, radiateurs électriques et autres sources de consommation d'électricité.

On n'insiste jamais assez sur ces points car j''ai été très souvent le témoin de comportements aberrants de la part de certaines familles. Notamment dans des maisons ou appartements "tout électrique" en particulier le chauffage. Le tout se soldant par des facture hivernales limites astronomiques.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24095 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
324
0
Merci
On ne peut plus souscrire d'abonnements tempo
Les contrats Tempo et EJP existent encore à ceux qui les ont souscrits il y a plusieurs années
On ne pouvait plus souscrire un contrat EJP vers 2001 ou 2002 il était proposé au mieux un contrat Tempo

julie
Marley-18
Messages postés
7297
Dernière intervention
16 janvier 2019
2637 > bretecher
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Bonjour,

As tu un réel besoin d'un 18 kw ? l'abonnement est plus cher.

Tempo est bien lorsque tu bosses en extérieur, mais si tu ne travailles plus...ça t'interdit certaines activités qui utilisent l'électricité les jours rouges.

Je l'avais pendant mon activité pro et avec 18 kw tri, j'y ai renoncé en prenant ma retraite et j'ai baissé la puissance à 9 kw en mono.
bretecher
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
324 > Marley-18
Messages postés
7297
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Bonjour Marley
On avait un abonnement 18Kw triphasé avant d'avoir tempo.
Avec un abonnement moindre le disjoncteur se coupe dès que je mets plusieurs appareils électriques en même temps. C'es mon mari qui avait vu cela il y a longtemps et j'ai revu avec l'électricien.
J'ai une très grande maison même si maintenant certaines pièces sont inoccupées
Il y a souvent des micro coupures, j'ai demandé à l'électricien de revoir ce problème mais c'est sur la ligne
Sans ce compteur je ne peux mettre le four, le lave-linge et un autre appareil électrique. Il y a la vmc double flux en continu.

j'ai le chauffage au fuel. Du coup, les jours rouges ne me pénalisent pas trop. Il suffit que je ne me serve pas des appareils comme lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle
Marley-18
Messages postés
7297
Dernière intervention
16 janvier 2019
2637 > bretecher
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Il doit y avoir un mauvais équilibrage des phases, perso, tout fonctionne comme avant en 9 kw mono, Pompe à chaleur, lave vaisselle, cumulus, lave linge, télé en même temps.
bretecher
Messages postés
2043
Dernière intervention
16 janvier 2019
324 > Marley-18
Messages postés
7297
Dernière intervention
16 janvier 2019
-
Merci Marley
Je redemanderais à l'électricien qui vient et en qui j'ai confiance
Pourtant ce problème a été vu et revu après la construction
Je sais que l'abonnement est cher
En plus je n'ai pas de cumulus, l'au chaude est tirée sur le fuel, il y a une grande réserve
Energizor
Messages postés
15275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
11454 -
Oui, en effet, Le tarif EJP a été mis en extinction en 1995.
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une