Conciliation prud'homme

chris03 - 20 janv. 2010 à 12:03
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 20 janv. 2010 à 17:02
Bonjour,
je vient de passe devant le bureau des conciliation au prud'homme avec mon avocat mais mon ancien employeur n'est pas venu ni sont avocat je voudrai savoir comment va ce déroule la suite?et aussi si il excite une caisse comme la(caisse des dépôt de conciliation)car mon ancien employeur me doit beaucoup d'argent et ne voudra jamais me payer même après le jugement définitif je vous remercie d'avance pour vos reponse

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
20 janv. 2010 à 12:16
Bonjour,
Logiquement ton affaire à été renvoyée directement devant le bureau de jugement. Ton avocat va donc rédiger ses conclusions (mémoire ampliatif) qu'il fera parvenir à la partie adverse (règle du contradictoire) qui de son côté fera de même.
Après être passé en audience de jugement, si le délibéré des juges Prud'Homaux est en ta faveur et que ton employeur refuse de payer, tu pourra faire appel à un huissier qui se chargera de recouvrer ce qui t'es dû par tout moyens.

bon courage
0
je te remercie pour ta réponse es que vous savez si il existe une caisse de dépôt comme la (caisse des dépôt des conciliation)?et si je fait intervenir un huissier es que c'est moi qui doit le paye car déjà mon avocat me prend 10%sur la somme que je vais touche(si je gagne bien sur)si le huissier c'est encore moi qui doit le paye je trouve sa pas normale déjà que les avocat prenne un pourcentage sur des salaire que l'employeur doit a la fin on na plus rien en faite
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
20 janv. 2010 à 17:02
Non, il n'y a pas de caisse de ce genre pour les sociétés..par contre si ton employeur est déclaré en "nom propre", ses bien personnels pourront être saisis.

Concernant l'huissier, son intervention sera à la charge de l'employeur récalcitrant.

Pour ce qui est de l'avocat...il se paye "sur la bête"...tu aurais dû te faire représenter par un défenseur syndical, cela à l'avantage d'être gratuit....
0