Problème de voisinage

Nathalie18 -  
 NATHALIE18 -
Bonjour,
Nous avons une voisine très procéduriaire, elle a fait des procès à tous ses voisins qu'elle a tous perdus. Cette été elle a coupé la partie basse de notre grillage sur une hauteur de 50 cm et 50 m de long. Ensuite elle a deamndé à l'huissier de constater que notre cloture est en mauvais état et que certaines pierres du muret de soutainement dépassent sur sa propriété. J'avais fait appel à vous et vous m'aviez conseillé de porter plainte en plus nous subissons d'autres dommages (fait du feu sans arret, nous envoi de l'eau quand on mange sur la terrasse....) Le dossier est instruit par la gendarmerie et est dans les mains du procureur.
Aujourd'hui nous avons eu une autre visite du huissier car catte chere voisine arrache les moelons du mur et les fait tomber chez elle puis fait constater.
Que devons nous faire?? En informer le procureur ? Attendre car dossier en cours, .
De plus ca fait plusieurs fois qu'elle essaie de rentrer dans notre cours mais à chaque fois elle y est surprise.

Merci de vos réponses car nous avons besoin de conseils.
NATHALIE18

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En général les problèmes de voisinage ne trouvent jamais de solutions en justice.
On en voit plein à la télé!
Conseil:
vendez et déménagez ce sera plus rapide.
0
Nathalie18

Merci de votre réponse mais ce n'est pas une solution possible.
0
Utilisateur anonyme > Nathalie18

ok mais pourquoi cette voisine s'en prend t elle à vous ?
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405 > Nathalie18

Bonjour, puisque vous avez des plaintes en cours , avez vous une procédure en cours ? si oui elle va bien aboutir, et ne partageant pas l'avis du précédent post, la justice règle les problèmes de voisinages lorsque vous êtes dans votre bon droit. En attendant essayez de l'ignorer , ne pas la regarder, ne pas lui répondre, ainsi elle va s'énerver et commettre une bêtise plus importante facile à sanctionner . Avez vous votre certificat de bornage pour le mur, et savoir où sont les limites, ensuite aucune action en justice ne peut vous demander de refaire la clôture, puisque dans le droit Français " il n'est pas obligatoire de se clôturer ".
0
nathalie18 > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

Je n'ai pas de certificat de bornage, la cloture est en limite de propriété. Que dois fairez en informer le procureur pour continuer d'instruire le dossier en cours ou attendre une réponse. Savez vous comment peut se passer une telle affaire? Merci de vos réponses
0
guitou 62 Messages postés 2 Statut Membre

je vous souhaite bon courage tout ce que j'espère c'est que la justice fera bien son travail vite surtout et qu'elle fera que cette voisine soit viré loin de chez vous
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, on ne vire pas un propriétaire de chez lui ...
0
Utilisateur anonyme > soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre

bonjour soleil

Je te parie tout ce que tu veux que son problème de voisinage ne sera pas réglé définitivement en justice avant
2 ou 3 ans minimum car la procédurière elle doit connaître toutes les ficelles.
Je pense que cette dernière cherche uniquement soit a emmerd.. le monde soit de l'argent !
donc question pourquoi elle vous en veut ?
0
nathalie18 > Utilisateur anonyme

Elle en veut à la terre entière, ne parle à personne, n'a pas de famille ni d'ami quand son mari est décédé elle n'a pas informé ses parents. Elle disait qu"il était occupé et qu"il ne pouvait leur parler. Elle était prof , elle a été vite arrêtée par la medecine du travail, odieuse avec les élèves (dit ne pas aimer les enfants) très dangereuse. Voici quelques renseignements complémentaires. Elle a un homme qui vient l'aider elle l'a obligé à travailler chez elle pendant un arrêt suit à une accident du travail. Si on avait été méchant il était facile de le dénoncer. Mais nous on ne s'occupe pas de ce que font les voisins. On voudrait seulement être tranquille.
0
Utilisateur anonyme > nathalie18

bon courage retour post 1 !!!! désolé mais vous ne vous en sortirez pas même en dénoncant ce qu' Elle fait.
De cette manière vous vous conduirez comme elle
0
NATHALIE18 > Utilisateur anonyme

Je sais bien c'est pourquoi je ne m'occupe pas des affaires des autres, j'ai assez à faire chez moi. Mais elle n'a rien à faire d'autre que m'embêter le monde.
0