Help, locataire qui nous me menace!

newizzz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 21:29
newizzz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 00:35
Bonjour,
Voila je viens demander de l'aide car étant une jeune proprietaire bailleur je suis un peu perdue.

Voila nous avons acheter une maison avec 5 appt le 29/09/09.
le lendemain le 1er jours on ous etions proprietaire, un des locataire nous informe verbalement qu'il veut quitter son appt pour debut octobre.
Mon ami lui demande de nous faire un letre de resilation de bail.
Le 02/10/09 le locataire remet en main propre une lettre du locataire manuscrite datée du jour meme et signée de sa main nous informant qu'il souhaite "quitter son logement début octobre et nous remettre les clef vers cette date".
Ne voulant pas faire d'histoire et ayant un peu de peine pour ce jeune homme de notre age en situation difficile fianciere nous fesons son état des lieux le 09/10/09. l'etat des lieux se passe plutot bien le locataire que nous connaissons depuis peu semble etre une personne tres calme. mon amie prend note avec son accord des nombreuses dégradation dans le logement (wc cassé completement, porte d'entrée pliée avec traces d'effraction, les dex fenetre deteriorées avec en tout 3 carreau sur les 6 de cassés. le volet roulant qui ne s'ouve plus car la manivelle est cassée, la présence de nombreux coup sur le mur en placo du salon, la vitre de a cheminée cassée, les nombeuses moissisure et trace de calcaire +++, le lafond tres tres salle, le mur de salle de bain en placo inexstant (abbattu)....
Mon amie prend soin de noté sur le bail que le locataire n'a verser aucune somme pour le mois en cours ni pour le préavis qu'impose la loie.

le locataire est donc conscient et daccord au vue de l'etat des dégradations pour que nous gardions la caution de 1137e (3 mois a l'epoque du bail en 2004, de l'ancien proprio) et vu qu'il part sans payer son préavis. (loyer 379 + 56e de charge provisoires)

bref tout ca pur dire que aucun nouvelle depuis depuis le 09/10/09 et ce soir il a debarqué, , a profiter qu'un autre locataire ou nous meme? est laissé l porte d'entrée entrebaillée pou venir trouver mon compagnon, il est venu pour reclamé "une partie de sa caution" il sentait un peu l'alcool avait l'air "chaud" fesait craquer ses doigt comme pour se batre, mon ami lui a montrer le devis de reparation d'une entreprise du secteur qui est de 1901e hors taxe a 5.5 soit 2005e et on compte pas le déplacement a 65e ce devis est pour les deux vitres cassée (l'edl d'entrée il y en avait une de fissurée, tout le reste RAS) pour le chgt du wc la pose de la cloison de sdb, la pose du mur en placo plein de coup dans le salon ainsi que le changement de la porte en fer.


bref il veut rien savoir il dit que c'etait déja comme ca a son entrée dans l'appt qu'il a juste cassé une vitre et la vitre de cheminée pour laquelle nous n'avons pas fait fare de devis.

tout ca pour dire que nous ne savons que faire car il a menacé physiquement mon ami, l'a provoqué, la insulté a plusieur reprise et a aussi menacé notre maison.
il a fait son jaloux l'a traiter entre autre d'enculé, de fils a papa car a 27ans etre proprietaire d'une maison de 5 appt sa rend jaloux masi quand ca fait 9ans qu'on boss et qu'on met de coté, qu'on part pas en vacance ,que les deux derniere année il a bossait en moyenne 300h par mois dans son ancien boulot d'ambulancier alors quand on vous sort ca on a les nerf car on a depenser peu pres 3000e rien qu'en materiaux pour refaire cette appatement délabré (on a tout remis a neuf), et pour l'info nous voici tout les deux au chomage maintenand... alors on sait ce que c'est! mais que faire?
désolé pour le coup de geule mais y'a de l'abus je crois


ps: devons nous lui envoyer un recommadé avec AR? aller a la police deposé une main courante?

3 réponses

newizzz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
19 janv. 2010 à 23:09
Oui c'est sur nous ferons attention pour le prochain mais nous n'avons pas u choisir celui ci car il habitai la depuis 5ans et nous venons d'acheter la maison il y a 3 mois et demi.
Devons nous quand meme envoyer un recommandé a l'ancien locataire lui notifiant les dépenses effectuée et lui rappelant le non respct de son préavis qui justifie de garder sa caution? car nous avons dépaser les deux mois legal...
1