Probleme avec Direct Energie

Guate - 19 janv. 2010 à 20:22
 cc2222 - 5 oct. 2010 à 15:04
Bonjour,

Je viens de me rendre compte des pestes qui circulent vis a vis de Direct E, mais malheureusement je crois que c'est trop tard... Je suis un jeune etudiant (etranger) et c'est la 1 ere année qu'on loue un appart (Estudines) et comme dans beaucoup de cas on est tombé dans le piege... Le vendeur profitant du fait que je ne m'y connais presque rien de tout ce qui a à voir avec des contrats a reussi a me convaincre de signer chez eux, 10 % moins cher bla bla bla et la, 8 jours apres la signature j'ai peur des consequences ... Mais quesque je peux faire maintenant?? Le delai de retractation est fini et je crois que la seul possibilité qui me reste est la resiliation mais je ne comprends pas vraiment comment ca se deroule. Quelqu'un pourrait m'aider ?

11 réponses

apelle EDF
il s'occupe de la resiliation à direct energie.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 22:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez souscrit un contrat chez Direct Energie, le délai de rétractation est passé, et vous regrettez d'avoir signé car d'autres clients de Direct Energie ont eu des soucis.

Ne paniquez pas, je ne peux pas croire que TOUS les clients de Direct Energie sont mal facturés : il doit bien y avoir tout un tas de clients de cette entreprise qui sont satisfaits. Attendez de voir les factures.

Si vraiment ça ne se passe pas bien avec Direct Energie, changez de fournisseur. Souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur résilie automatiquement le contrat avec l'ancien fournisseur.

Par contre, en signant avec Direct Energie après le 1er janvier 2010, vous avez perdu la possibilité de revenir pour ce logement au tarif d'EDF règlementé par l'Etat. EDF vous reprendra, mais avec un tarif du marché.
0
bonjour,
je pense la question est de comment faire pour suivre votre consommation réelle c'est simple c'est de communiquer régulièrement votre relève de confiance car mois aussi suis étudiant mes j"économise avec DE
0
anny123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 05:00
hello,see here , http://www.battery-mag.us/dell-latitude-d520.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR
J AI SOUSCRIT CHEZ DIRECT ENERGIE EST J AI UN PROBLEME AVEC EU DE SURESTIMATION..
JE ME TROUVE A PAYER L ANCIEN FOURNISSEUR 230E POUR MA FACTURE DE RESILIATION CAR DIRECT LEUR A FOURNIE UN MAUVAIS RELEVER ET LES FACTURE DIRECT ENERGIE QUI FAIT 27E L ELECTRICITE ET GAZ 93E..
D HABITUDE J AVAIS QUE 30E DE GAZ CHEZ L ANCIEN FOURNISSEUR POUR 2MOIS ET LA POUR 1MOIS ET 8JRS CHEZ DIRECT 93E C EST VRAIMENT ABUSER..SA M AURAIS FAIT 3 FACTURES GAZ SI J ETE RESTER CHEZ GDF!!DONC VOILA
J AI TEL A DIRECT POUR RESOUDRE LE PROBLEME MAIS RIEN A FAIRE,IL SONT SIMPLEMENT PRIS LE RELEVER COMPTEUR QUE JE LEUR AI FOURNI.J AI QUAND MEME PLUS DE 500KW DE TROP DANS LE VIDE!!!
IL MON DIS DE PAYER MES FACTURES AVANT EST QUE SOI DISANT SA SERA REGULARISER SUR LA PROCHAINE FACTURE ET ENCORE C EST QUE J AI MENACER DE RETOURNER CHEZ L ANCIEN FOURNISSEUR!!!
Y A PLUS CAS ATTENDRE QU IL REGULARISE,MAIS J Y CROIS PAS TROP!!!
J AI TEL A L ANCIEN FOURNISSEUR POUR RETOURNER CHEZ EUX MAIS PAR APPORT A LA SURESTIMATION IL MON DIS QUE SA VA ETRE GALERE POUR REGULARISER ET IL VA FALLOIR VOIR CE QU ON PEUX FAIRE!!
DONC J ATTEND MON NOUVEAU CONTRACT GDF POUR RETOURNER CHEZ EUX
RESTER SI VOUS LE POUVAIS AVEC EDF ET GDF C EST MOINS DE SOUCIS ET AU MOINS EUX QUAND IL Y A UN SOUCIS IL REGULARISE DE SUITE IL ATTENDE PAS!!IL SON SERIEUX ..
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 19:03
Bonjour,

Tout d'abord, vous êtes très difficile à lire : merci de ne plus écrire vos messages en majuscules uniquement.

Vous avez deux solutions :

1) Attendre le prochain relevé de compteur. Les compteurs d'électricité et de gaz sont relevés par un agent de ERDF et GrDF tous les 6 mois. La date du prochain relevé figure sur vos factures. Direct Energie vous remboursera la différence entre ce que vous avez déjà payé et votre vraie consommation.

2) Demander immédiatement à Direct Energie d'envoyer un agent de ERDF et GrDF relever vos compteurs. Malheureusement, cette option est payante (environ 30 €).

Dans ces deux cas, après le relevé, vous pourrez changer de fournisseur.

Sachez toutefois que pour revenir au tarif EDF de l'électricité règlementé par l'Etat, il faut que vous ayez passé au moins 6 mois chez Direct Energie. Si cela fait moins de 6 mois, EDF vous reprendra comme client, mais avec un tarif du marché, plus cher.

Pour le gaz, en allant chez Direct Energie, vous avez renoncé définitivement au tarif GDF du gaz règlementé par l'Etat. Vous pouvez revenir chez GDF, mais aux conditions de GDF.
0
la lois de la jungle
0
lissona Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
28 févr. 2010 à 23:45
De toute facon, direct energie vous font des bla bla bla pour vous dire qu'il sont moins chers tout comme poweo d'ailleurs, alors que le principal fournisseur d electricité et edf.
Je me suis faite avoir aussi j ai donc appellé edf et il se sont chargé de tout et maintenant tout est en ordre.
0
BONSOIR LISSONA
PEUX TU ME DIRE SI QUAND TU ETAIT CHEZ DIRECT ENERGIE TU A EU DES SOUCIS DE SURESTIMATION AUSSI???SI IL ONT REGULARISER OU NON TTES FACTURES???ET EVENTUELLEMENT SI TU A RECU DES REMBOURSEMENT AVEC EUX PAR LA SUITE???OU DES SOUCIS DE FACTURE SOI DISANT QUE TU LEURS DEVAIT???
CAR MOI JE RETOURNE CHEZ GDF AUSSI CAR AVEC EUX AUCUN SOUCIS J ATTEND MON CONTRACT A SIGNER..
MAIS AVEC TOUT CE QU ON ENTEND SUR DIRECT ENERGIE APRES SA FAIT PEUR D AVOIR DES SOUCIS DE SOI DISANT FACTURE ENORME A LEUR DEVOIR ET LES HUISSIERS QUI VIENNENT DE LA PART DE DIRECT ENERGIE TE RECLAMER DES FACTURES NON PAYER COMME J AI PUT LIRE SUR PLUSIEURS FORUM!!!
MERCI ET BONNE SOIREE
0
bonjour,
je pense que direct énergie est le meilleur fournisseur car depuis que j'ai souscrit j'ai réalisé des économies d'échelles car j'étais chez EDF et je vous assure je galérai pour les surestimations maintenant avec direct énergie je ne paie que ce que je commence et quant j'ai un avoir il me rembourse. Donc chaque je communique mon auto relève et ça apparait sur ma facture sans pour autant oublier que tout les six mois ERDF (électricité réseau de distribution de France) relève mon compte pour confirme si je consomme beaucoup ou pas. </gras>
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 23:06
Bonjour,

Ben alors si vous n'avez pas de problème, tant mieux !
Allez faire de la pub sur le site officiel de Direct Energie !
Et youpi !
0
n
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:32
Gzv ?
0
moi cela fait maintenant 4 mois que j attends le remboursement de direct énergie de 386,80€ et toujours rien!!!! Je suis à la limite d un dépôt de plainte pour extorsion de fonds et soustraction frauduleuse!
0