Panne PAC ciat aqualis 35

Résolu/Fermé
clementine -  
 guergi -
Bonjour, nous aussi le 20 décembre notre PAC ciat est tombée en panne, nous sommes en relève de chaudière.
Elle a eut 2 ans le 17 décembre donc plus de garantie.
Elle affiche le défaut .1.2 et il semblerait que la carte mère soit grillée.
C'est un problème récurent!
Le technicien me demande 550 euros.

19 réponses

majl

j'ai eu le même problème (défaut d1.2) sur une Aqualis2 modèle 35H et, étant un ex-collaborateur CIAT (à la retraite) je me suis renseigné sur place au SAV de l'usine où je connais quelques personnes. ce défaut peut provenir d'une multitudes de raisons mais actuellement la cause principale vient du condensateur de démarrage du compresseur qui est de très mauvaise qualité (éternel problème du coût) et qui lâche très rapidement entrainant ce défaut d1.2. j'ai donc démonté ce condensateur (effectivement il était gonflé donc HS) j'en ai mis un neuf et le problème a été solutionné pour quelques €. je vois dans de nombreux forums que les installateurs préconisent le changement de la carte mère (ou carte de puissance) et même de la carte de régulation mais dans un premier temps il vaut mieux essayer déjà de changer ce condensateur qui coûte quand même nettement moins cher. ce condensateur est celui qui est noir, fixé sur la carte de puissance avec 2 colliers et d'une valeur de 200 à 250 microfarads (pour une Aqualis 35). il faut bien couper l'alimentation électrique de la PAC, bien repérer le raccordement des 3 fils électrique (faire une photo pour mémoire) et bien remettre un modèle de même valeur (xxx microfarads). globalement les PAC fabriquées par CIAT sont de bons produits mais qui sont entachés régulièrement de problèmes de composants de mauvaises qualité (problèmes de réductions des coûts), dont le paramétrage est beaucoup trop compliqué pour le particulier (et même souvent pour l'installateur) et qui sont plutôt bruyantes comparées aux modèles concurrents. il faut aussi ajouter que la sélection du modèle et la qualité de l'installation est souvent la cause d'un mauvais fonctionnement.
23
mira13

Bonjour majl,
j'ai une aqualis 20h depuis plus de 2 ans, j'ai eu, dés le départ, de nombreux soucis dû à une mauvaise installation, ce matin il fait 17 degrés chez moi au lieu de 20 degrés, et le boitier de contrôle affiche D1.2. j'essaie de prendre contacte avec le SAV de CIAT, mais je n'ai droit pour l'instant qu'a une boite vocale sur laquelle j'ai exposé le problème.
je prends donc exemple sur vous et notte vos observations, j'essayerai de me débrouiller pour régler cette situation au plus vite
0
corsaire

bjr j'ai une aqualis 2 35A et j'ai le def d1.2 donc je voudrais savoir où commander un condesateur et savoir où trouver le shéma de la carte monophasée de démarrage merci
0
FLOW

bonsoir,
ciat le sait et se garde bien de le dire, etant donné que le matos concerné est en fin de garatntie.
les 35/50/ et 70 HT sont les plus concernées les defaut viend de la qualité des cartes.
aussi: la conception de la ligne liquide , où se trouve le deshy a tendance a casser aussi. Ils font le tour de leurs partenaire (réunion d'information, presentation des defaut , il l'avouent eux meme) et proposent un kit.
Pour les cartes ( je suis technicien et participé aux reunion d'entreprise où ciat est venu) c'est un defaut de conception: ils le savent, ne disent rien dut a la date de fin de garantie et bien sur l'utilisateur va payer les erreur du constructeur.
Ne pourrissez pas votre technicine, il subit plus qu'il ne decident, par contre voyez sont responsable ( calmement car vous trouverez une solution en votre faveur. vu qu'il sait ce qu'il se passe)
morale: français, oui mais pas a tout prix....
bon courage
0
BUBU740

Bonjour;en 2002 installe une acquaciat 65 modele il2c65z;des problmes depuis et aujourd'hui en panne cause defaut d1.o refoulement compresseur??que faire car ciat service ne peut intervenir avant fin janvier et mon epouse se fait operer le 19 janvier et bonjour les degats?pouvez vous me donner q.q conseile;;merci;;merci tel 06 09 16 90 15
0
dav69

Bonjour à tous,

Alors que ma PAC entame seulement sont 4ème hiver, je suis en panne avec ma Caléo 60H. défaut d1.2
Le technicien est venu rapidement pour diagnostiquer. Résultat, carte de puissance fichue.
Devis reçu aujourd'hui : carte 650 € HT. A cela s'ajoute main d'oeuvre+déplacement.
Facture finale 950 € TTC !
Et en plus, il faut attendre 5 jours avant d'avoir la carte alors qu'il fait -5° dehors ! Merci CIAT, les enfants et les parents vous remercient chaleureusement.

Apres cette mésaventure, voici ma conclusion :
L'intérêt énergétique et écologique est là, mais l'intérêt économique n'est pas du tout à la hauteur !
Aujourd'hui, en considérant le coût de maintenance très cher, le coût des pièces (marges inadmissibles), le surcoût abonnement compte puissance EDF,...ce matériel ne sera jamais amorti (comparativement à mon ancienne chaudière fioul que je regrette déjà).

De plus, les dernières générations de PAC sont encore plus complexes et pointues en terme de régulation (les vitesses de rotations des compresseurs sont maintenant asservies) et donc plus d'électronique (le technicien m'avoue qu'il rencontre plus de panne avec les dernières PAC, elles sont plus fragiles m'a t-il dit).
Bref, c'est peu être le début de la fin pour eux, et peut être allons nous revenir à la bonne veille bûche.
On nous vend de la rentabilité, de la fiabilité mais la réalité est tout autre.
Mon investissement ne sera jamais rentabilisé. J'ai fait un pari, j'ai perdu, j'aurais pas du.
A bon entendeur.
0
guergi

je souhaiterai faire une demarche collective contre CIAT car je pense qu'il y a bien un gros probleme avec ses équipements et c'est malheureusement les installateurs qui prennent pour eux. les clients sont otages et ne font que payer.

si ca interesse quelqu'un n'hesitez à me contacter, moi je commence les démarches aupres de mon avocat pour attaquer mon installateur mais je pense que le principal probleme vient du fabricant.
9
Juju

ca m'interresse car je pense aussi que le probleme vient du fabricant, les cartes de puissance pour ciat et atlantic sont les memes et elles grillent toutes au bout d'un an et comme le sav piece et main d'oeuvre ne dure qu'un an, ils font payer leurs clients regulierement de plus ils developpent de + en + leur service SAV pour surfacturer leurs clients.
les tarifs sont deja elevés , pour Atlantic Meyzieu 69: 75 euros de deplcement HT + 75 euros de l'heure HT.
Guergi, helene et mathieu42, de quel depatement etes vous?
je suis du 38 prés de lyon
Si nous pouvons nous regrouper nous serons plus efficace
0
guergi

Guergi et helene c'est pareil, erreur lors des saisies, donc moi je suis d'orleans.
Concernant les cartes, ils sont venus hier changé la mienne qui est tres différentes de l'ancien modèle. Mon installateur a été tres surpris et a eu du mal a la monté et d'ailleurs les ventilateurs ne fonctionnent plus. La platine est identique mais le reste est tres différent et possède un gros boitiers qui couvre pas mal de composant. J'ai pris en photo l'ancien modèle et quand il reviendra je prendrai en photo le nouveau.
quand a faire une démarche collective, je pense que c'est la meilleur solution. Je suiis adhérent UFC je vais me renseigner chez eux si il peuvent nous aider.
0
Mathieu42

Bonjour, je possède également une PAC Aqualis2 35H, installée en 2008,et qui vient de m'afficher un défaut d1.2, après visite d'un réparateur il faut changer la carte de puissance ( devis de 835€!!!).
Après tout ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, je crois que nous nous trouvons tous au coeur d'un problème constructeur au niveau des cartes électroniques et condensateurs, problème qui par ailleurs intervient quasiment toujours peu après les 2 années de garanties constructeurs.
Il me semble légitime d'organiser une défense groupée contre CIAT, car le probleme s'étend sur de très nombreuses réalisations.
Je souhaiterai savoir avant de mener mes investigations si quelqu'un a réussi à réparer durablement sa PAC, comment?
Y a t-il des personnes qui ont complètement abandonner l'idée de réparer leur PAC pour changer littéralement de chauffage?
Je propose dans un premier temps de diffuser des vidéos témoignages fait maison, sur YouTube, avec photos et films à l'appui afin de rendre public cette arnaque ( n'ayant pas peur des mots).
Je vais prendre rendez vous avec un avocat pour me conseiller plus précisément sur les démarches à effectuer. Merci de vous mobiliser.
5
majl

comme je l'ai déjà indiqué dans une précédente réponse voir s'il ne s'agit pas simplement du condensateur de démarrage qui est HS et pas la carte de démarrage complète (c'est quand même assez peu fréquent que ce soit la carte mère et ce n'est pas le même prix qu'un condensateur)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOMMY

BOnjour
Je vous ecris car j'ai une Aqualis 2 depuis octobre 2008 et le 23 octobre 2010, soit 2 ans et quelques jours, le technicien vient vérfier ma pompe à chaleur et constater le problème d1.2.
Après vérification, il constate que les 2 condensateurs sur la carte ont explosés.
Depuis pas de nouvelles de Ciat (en attendant je tire à mort sur l'appoint) heureusement j'ai également un poele à bois.
Je vois qu'il se foutte de la *** de tout le monde mais également l'installateur et la société qui controle la pompe car ils s'en foutent et sont juste la pour facturer.
A savoir, mon installateur m'a facturé lors de l'installation une extension de garantie de 300€ dont je ne sais pas meme pas à quoi cela correspond.

L'espèce de technicien qui est venu controlé ma pompe m'avait précisé qu'il y avait juste les condensateurs a changer mais surprise, après un coup de fil donné avec la société en question, cela viendrait de la carte.
Comment peuvent ils le savoir si ils ne se déplacent pas pour en être certain ?
Juste pour facturer ?

Devis pour changer les 2 condensateurs, ils me demandent plus de 300€ en me facturant le condensateur a 118€ alors qu'au tel, le technicien m'avait dit qu'un condensateur coutait qu'une dizaine d'€.
Comment puis je faire pour acheter moi même et changer ces 2 condensateurs, j'ai regardé à quoi ça ressemble et ça n'a pas l'air de demander bac + 12.

Merci pour vos témoignages, je ne sais plus trop quoi faire.

A bientôt
2
bm63 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ; moi aussi je rencontre de nombreux pbs avec ma pac ciat caleo 60 achetee en janvier 2008 ; les cartes ont ete changes en mars 2010; il y a 2 jours la pac s est arretee a nouveau et me fait disjoncter au bout de 2 minutes toute mon installation electrique (en fait des que la "pale" se met en route , tout disjoncte ds la maison!! )je n ai pas le temps d avoir 1 message d erreur! ce cas a t-il deja ete rencontre ?
0
goon01

Depuis quand est installée ta pac car la garantie c'est2ans pieces et main d'oeuvre

Sinon exact gros pb sur la carte de puissance avec un defaut D1.2
1
domingo34

bonjour, a se jour je n'est toujours pas reçu la piece ,j'ai tel. on ma dit rupture de stock,cela fait 3 semaine (hier)sans chauffage ,ils m'on bien dit que la piece etait garantie mais pas le reste ,si je doit payer 1ct ,je mettrai sur internet se que je pense de leurs marque,voila on attend ,j'en suis quand meme a 150E de petrole ,je te dirais la suite .amicalement domingo34
0
majl

c'est très facile de changer le ou les condensateurs et il n'est pas nécessaire de passer par CIAT. il faut trouver un modèle équivalent (nombre de microfarads indiqué sur le corps du condensateur) chez un vendeur de matériel électrique et surtout bien repérer le branchement des 3 fils avant le démontage pour ne pas intervertir au remontage (le mieux est de faire une photo avec un numérique).
1
domingo34

bonjour' clementine:J'ai exactement le même probleme 'carte mere grillee'elle a 15 mois ,la piece et en commande depuis 10 jours' 13° dans la maison;piece garantie mais pas la main d'oeuvre ,donc on attend.je dirai la suite une fois reparé .
0
helene

nous aussi carte grillé mais aujourd'hui bonne nouvelle c'est le compresseur. installation datant d'octobre 2008. côut de l'installation avec ballon et tout le reste 19000€. 1ere intervention du technicien après 1er incident du 5 fev , le 8 fevrier pour constater qui faut changer la pièce. Livraison 1O jours, installation le 18 février le soir toujours pas de chauffage. Maison étage 6° rdc 15 ° merci petit convecteur récupéré et qui chauffe un peu et consomme à fond normale j'ai une maison de 200m2 . Bien pour le développement durable. aujourd'hui le 22 février constat compresseur HS.
pour une installation vendue pour vivre sans problème réel pendant mini 20 ans.... ca promet.

j'aurai mieux fait de rester au gaz, cout installation 0 € celle que j'ai remplacé avait 6 ans intervention hyper rapide normal y'en a plein dans les grandes villes, changement dans 10 ans. et pour la planete vu que si la pompe a chaleur grille tous les 15 mois et oblige à se servir de convecteur, l'impact n'est pas pire que le gaz

courage à tous
0
domingo34

bonjour helene , je crois que j'aurais du garder ma chaudiere a fuel ,11 ans pas un seul probleme,la 15 mois la carte qui lache,et je me fait du souçi pour le compresseur lui il est garantie 5 ans .Carte toujour pas reçu ,on commence a si abitué a la temperature interieure ,hier on a fait un courrier a la societée ,on prend son mal en patience a+
0
jeanjean > domingo34

bonjour
oui vive le fioul ou le gaz
http://www.directfioul.com
0
domingo34 > jeanjean

effectivement je regrete d'avoir supprimer ma chaudierre au fuel ,ce qui ma fait changer et le prix du fuel,surtout quand il avait augmenter mon dernier plein 99ct le L x par1200 ,voila pourquoi j'ai changer,pour l'instant je suis sans chauffage carte hs depuis +de 3 semaines ,carte rupture de stock.
0
clogimini Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
J'ai aussi fait installer une pompe à chaleur CIAT AIR/EAU AQUALIS CALEO en octobre 2007, après de nombreux problèmes elle a pris feu hie au soir vers 22 heures et nous avons eu la peur de notre vie, l'incendie a été stoppé par mon mari, cela ne vient pas d'un problème électrique à priori notre tableau électrique est OK, notre installateur est décontenancé face à ce problème et pour moi c'est la pompe à chaleur CIAT qui a failli faire bruler notre maison. Je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est alerter les possesseurs de ce genre d'appareil.
0
Fragil

Bonjour,
J'ai également fait installé une PAC CIAT AQUALIS CALEO 60H en octobre 2007.
Première panne en décembre 2008 après une coupure de courant, la PAC n'a plus chauffé pendant 15 jours. Ensuite plus de chauffage à chaque fois que la température était négative. En mai 2010 la carte mère grille. Résultat = Notre installateur ayant été déclaré en faillite le 1er juillet 2010, j'ai du chercher un réparateur qui a changé la carte mère et fait l'entretien annuel pour 676 euros. Il doit maintenant trouver la raison du manque de chauffage quand la température est basse. Son devis est de 572 euros et rien ne dit que les frais s'arrêteront là, mais que faire d'autre, j'ai fait supprimer la chaudière fiul. A suivre...
0
helene

voici réponse de ciat après mon mail de grogne
Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel du 17 Février 2010 et regrettons d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre pompe à chaleur.
Soyez assuré que la qualité de nos produits fait partie de nos priorités absolues et nous saurons tirer les enseignements de cette affaire, afin de faire progresser notre service technique auprès de notre clientèle.
Nous reconnaissons qu'en ce moment les délais de livraison pour des pièces détachées est anormalement long, mais cette situation n'est que temporaire, car nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réduire ces délais.

Nous vous prions d’agréer, Mme, l’expression de nos sentiments distingués.
0

Bonjour,
En octobre 2007 j'ai fait installer une pompe à chaleur air/eau de la marque française CIAT Aqualis Caleo 70 HT. Nous avons eu une multitude de problèmes notamment des fuites de gaz, on nous a parlé d'une mauvaise conception de cette machine mais CIAT a rejeté les problèmes sur l'installateur qui avait fait la mise en route de cet appareil. Hier au soir (lundi 22 février 2010) vers 22 heures nous avons frôlé la catastrophe, la pompe à chaleur, installée sous notre hangar, a pris feu, heureusement nous étions présents et avons pu éteindre l'incendie, après vérification notre installation électrique n'est pas mise en cause. Je tiens à alerter tous les possesseurs de ce type de machine sur la dangerosité de celle-ci. Si des cas similaires ont été constatés merci de les signaler. On rappelle les voitures quand elles ont un problème mais on ne veut pas changer du matériel qui présente des dangers et je suis très en colère. Je ne sais comment cela va se terminer, je n'ai plus de chauffage, et je pense que ça va durer... Vive les nouvelles technologies!
0
juju

J'ai une PAC ATLANTIC aireo 13RM2 et pareil elle a pris feu , la carte de puissance a grillée et a failli faire flamber le garage, le SAV d'Atlantic n'en revenait pas
ces produits PAC ATLANTIC et CIAT sont de trés mauvaise qualité et tombe en panne tout le temps, le SAV d'ATLANTIC vers qui je me suis tourné surfacture les clients qui sont pris a la gorge car ils n'ont plus de chauffage De plus leur garantie piece et main d'ouvre n'est que d'un an et generalement la carte de puissance tombe en panne au bous de 12 à 24 mois ce qui n'est pas normal
0
helene

voici 2eme mail suite information sur casse compresseur

Bonjour,
Je comprends votre inquiétude, mais maintenant que j'apprend que votre compresseur est également HS, c'est moi qui suis inquiet. En effet, les problèmes de cartes sont à 90% lié à un réseau EDFdéfaillant (trop faible et instable en tension), ce qui nous a obligé à développer une nouvelle carte mois sujette à ces soucis. Par contre la casse du compresseur est plus inquiétante, il serait souhaitable que votre installateur se penche sur le problème, au besoin il peut nous appeler au 0811 65 98 98, faire le choix n°2 dans la boite vocale.
Avant d'aller plus loin, pouvez vous me communiquer le N° de série qui se trouve sur la plaque signalétique de cette pompe à chaleur?

pour ma part je commence à flipper sur le fait qu'une pompe à chaleur puisse bruler, la mienne se trouve dans ma cuisine......
c'est une AQUALIS CALO 60H . pour ce qui concerne l'installation éléectrique, le compteur à été changer car trop vetuste, tout le cablage électrique refait aussi lors de l'installation, donc je ne voit pas comment ils peuvent argumenter sur un réseau edf défaillant.....

je crois que je vais solliciter l'association de défense des consommateurs ou un truc de ce genre car je ne veux pas à avoir à vivre sans chauffage tous les hivers et d'ailleurs je n'ai plus les moyens maintenant de changer d'installation vu ce que j'y ai mis comme côut.
0

Vous avez raison de solliciter une association de consommateurs, mon installation électrique est aussi OK. Mon installateur est super car il va trouver une solution de remplacement pour me chauffer et aujourd'hui j'ai effectué toutes les démarches car, comme il y a eu début d'incendie, je dois aussi m'adresser à mon assureur habitation qui va déléguer un expert, comme cela j'aurai des explications mais suivant la tournure des événements je crois aussi que je vais m'adresser à une association de consommateurs... A suivre
0
lamouroux Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Avez vous entamé vos démarches ? Si oui, Avez vous obtenu gain de cause ?

Merci de votre retour

Cdt
0
s

me revoila après x mois pour simplement faire part que depuis le 27 décembre 2010 je suis sans chauffage dans ma maison suite à une nouvelle panne (encore carte mere soit disant ). après X coup de telephone, X lettre recommandé, dijoncteur qui a brulé suité emploie petit radiateur pour essaye comme d'habitude d'avoir un peu de chaleur, menace auprès de l'installateur, il doit enfin le 6 janvier 2012 soit plus d'un an après la panne venir réparé. les dernières lettres recommandé ont été envoyé par UFC et cela a un peu destabilisé l'installateur mais sans plus. Demain j'ai rendez vous avec mon avocat pour lancer une procédure soit de référé de faire si il ne vient tout compte fait pas le 6, ou sinon une procédure d'indemnisation (en un an j'ai une facture de près de 3000€ de chauffage au lieu de 800€ estimé) et concernant le préjudice subit. je compte aussi faire faire une expertise de l'installation car CIAT qui a pourtant fait la réception technique a depuis fait des préconisation sur les intallations de ces PAC et la mienne comme par hasard ne repond pas au minima. plus d'un an de galère, on ne mis reprendra plus. dès la réparation de la PAC je met en vente la maison et je ne veux plus entendre parler de PAC, je me mettrai au poele à bois avec un bon vieux système GAZ ou EDF en plus pour l'eau chaude et le complement de chauffage.
0
helene

je vous tiens au courant de la suite de mon rendez vous chez mon avocat mais d'ores et déjà, je sais que cela va me couter de l'argent mais que je n'en resterai pas là, je vais aussi voir si je peux en plus de la responsabilité de mon installateur mettre le fabricant en cause.
0
helene

me revoila, et toujours au meme point, l'installateur n'est pas venu car il n'aurait pas reçu la pièce le 3 janvier et par conséquent son planning a été revu, j'ai cru comprendre que je n'etait pas prioritaire. le 6 au matin il a reçu la pièce mais bon , trop cher de venir chez moi sans prévisionnel.... je me suis laché sur la pauvre responsable SAV, ca ma fait du bien.
sinon rendez vous chez l'avocat, un peu inquiétant car il aurait fallu que tout mes problèmes se passent dans les 2 premieres années pour entrer dans le cadre de la mauvaise installation ???? pas trop compris sinon, il m'a demandé de faire passer un huissier pour déjà faire constaté la panne, chose faite le 6 au matin. a été tres surpris de l'hatitude de mon installateur qui lui parait trestres limite.
avec mon avocat, nous allons entamé une procédure de référé pour faire réparé, et ensuite nous lançons une procédure de demande d'indemnisation pour le préjudice subit au TI ou peut être au TGI selon l'orientation prise. 1er demande indemnisation simple ou 2eme expertise de l'installation, demande de mise en conformité ou tout simplement remplacement complet du système avec indemnisation (procédure longue couteuse)
aujourd'hui j'en ai raz la patate de ce système. plus d'un an sans chauffage, je me gèle depuis ce matin car il fait 1° dehors et à l'intérieur l'écart n'est que de 10° donc 11°. il me reste plus que 4 radiateurs pour chauffer une maison de 200m2 avec 4 chambres, 2 salle de bain, une cuisine un salon et les dégagements...... je vous détail pas trop la vie que cela comporte, pas d'invitation car trop froid, des couettes sur les canapés pour avoir chaud quand on est dans le salon, mais bon on passe surtout plus de temps dans les chambres car c'est plus petit et y pas de cour en d'air.
0
david

Bonjour , j'ai également une PAC AQUALIS qui a 3 ans , et chaque année il y a une panne , l'année dernière fuite sur le circuit , dû à un défaut d 'usine , ciat ne prend rien en charge , et hier j'apprend que la carte puissance est HS , j'attend le devis, est ce que quelqu un à solliciter une association de consommateur?
0

Bonjour,

Avez vous pensé à faire appel à votre assistance juridique.

Merci de votre retour.

Cdt
0
domingo34

bonjour David ,j'ai eu le meme probleme fuite sur le circuit,carte mére hs et le circulateur aussi,tout ça15 mois apres l'instalation donc il me prene les piece en garantie mais pas la main-d'oeuvre j'en ai eu pour 500E,sommes rester du 24 dec au 30mars sans chauffage,des amis nous on preter un poele a pétrole on en a eu 300E de pétrole bonjour l'economie ;on va voir cet hiver ,on a ecri a la maison ciat ils on rien voulu savoir ,meme on leur a dit que l'on aller ecrire a 60 million de consomateur ,qu'on leur fairai pas de la pub ,et que l'on en parlerai sur les forums ils en on rien a ciré ;maintenant on attend cet hiver, voila David je te souhaite bon courage
0

Bonjour,

Avez vous pensé à entamer de façon collective une action judiciaire contre le constructeur. Au vu de tout ce que je lis sur le FORUM je pense qu'il ne faut pas rester inactif.

Merci de votre retour.

Cordialement

LAMOUROUX Jean Louis
0
FRANOIS42

pour toute demande de tarif de PAC sue dép 42-43-03-63 je suis à votre disposition. Etude sérieuse et gratuite à domicile PRIX FABRICANT excellente qualité - partenaire bleu ciel EDF.
n'hésitez pas
0
helene

vous faite du demarchage aupres des personnes qui ne supportent plus les PAC, je trouve cela limite
0
CIACIA

juju 69 2 fuites sur 2 endroits differents sur l aqualis caleo60H une sur un coude une sur la batterie inferieure que faire????? GARANTIE DEPASSEE DE 2 MOIS
0
alban06

bonjour,

Changer les condensateurs ne résoudra pas le problème il faut changer la carte puissance en entier
0
majl

n'importe quoi.
il faut déjà vérifier les condensateurs avant de changer la carte puissance et ce n'est pas par téléphone que l'on peut voir si un condensateur est HS (voir témoignage de Tommy)
0
tommy

Bonjour
Gueulez au près de votre installateur.
Carte changé en février et elle a de nouveau planté fin novembre.
La carte sera changé la semaine prochaine "j'espère" et ils ont rajouté une petite carte en plus avec, on verra si cela change quelques choses.
J'ai enfin reçu un courrier d'erdf à qui je dois renvoyer des informations concernant ma pac car le problème viendrait des chutes de tension.

Faites marcher votre assurance habitation, vous avez une clause sur les problèmes électriques.
Moi ça va marcher apparemment mais ils mettent du temps à me confirmer.

Merci de votre témoignage.

Cdt
0