Panne PAC ciat aqualis 35
Résolu/Fermé
A voir également:
- Code défaut ciat aqualis 2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- J'ai fait 2 fois un mauvais code carte bancaire - Forum Banque et Crédit
19 réponses
j'ai eu le même problème (défaut d1.2) sur une Aqualis2 modèle 35H et, étant un ex-collaborateur CIAT (à la retraite) je me suis renseigné sur place au SAV de l'usine où je connais quelques personnes. ce défaut peut provenir d'une multitudes de raisons mais actuellement la cause principale vient du condensateur de démarrage du compresseur qui est de très mauvaise qualité (éternel problème du coût) et qui lâche très rapidement entrainant ce défaut d1.2. j'ai donc démonté ce condensateur (effectivement il était gonflé donc HS) j'en ai mis un neuf et le problème a été solutionné pour quelques €. je vois dans de nombreux forums que les installateurs préconisent le changement de la carte mère (ou carte de puissance) et même de la carte de régulation mais dans un premier temps il vaut mieux essayer déjà de changer ce condensateur qui coûte quand même nettement moins cher. ce condensateur est celui qui est noir, fixé sur la carte de puissance avec 2 colliers et d'une valeur de 200 à 250 microfarads (pour une Aqualis 35). il faut bien couper l'alimentation électrique de la PAC, bien repérer le raccordement des 3 fils électrique (faire une photo pour mémoire) et bien remettre un modèle de même valeur (xxx microfarads). globalement les PAC fabriquées par CIAT sont de bons produits mais qui sont entachés régulièrement de problèmes de composants de mauvaises qualité (problèmes de réductions des coûts), dont le paramétrage est beaucoup trop compliqué pour le particulier (et même souvent pour l'installateur) et qui sont plutôt bruyantes comparées aux modèles concurrents. il faut aussi ajouter que la sélection du modèle et la qualité de l'installation est souvent la cause d'un mauvais fonctionnement.
9 déc. 2010 à 14:47
j'ai une aqualis 20h depuis plus de 2 ans, j'ai eu, dés le départ, de nombreux soucis dû à une mauvaise installation, ce matin il fait 17 degrés chez moi au lieu de 20 degrés, et le boitier de contrôle affiche D1.2. j'essaie de prendre contacte avec le SAV de CIAT, mais je n'ai droit pour l'instant qu'a une boite vocale sur laquelle j'ai exposé le problème.
je prends donc exemple sur vous et notte vos observations, j'essayerai de me débrouiller pour régler cette situation au plus vite
21 févr. 2011 à 08:42