Découvert de plus de 3 mois

Beryl - 19 janv. 2010 à 17:52
 patal34 - 19 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,

Je suis en plein divorce
Lors de l'ONC la juge n'a pas statué sur les crédits (qui paye quoi)
J'ai puisé dans mon épargne pour honorer les crédits mais je suis maintenant en découvert depuis plus de 3 mois
La BNPP sans m'en informer par écrit a réduit mon découvert de 3000 euros à 1500 euros par mois et ma carte visa a débit différé a été transformée en débit immédiat
Le conseiller vient de me faire savoir que si je ne redevenais pas créditeur dans 10 jours mon compte serait cloturé et que je disposerai de 2 mois avant inscription au FICP

Quels sont mes droits
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous etes dans le cadre de la loi scrivener qui interdit les etablissements financiers de faire un pret non contactuel de plus de 90 jours sans en informer leur client.

Cela veut dire que si au bout du 90eme jour le compte n'est pas regularise, vous tombez sous le coup de la loi scrivener et le compte sera clos juridiquement, et logiquement toutes les operations se presentant dessus seront rejetees automatiquement

Les facilites de caisse ne sont accordees que sur un deai de 15 jours, et si vous ne respectez pas ce delai, la banque est en droit de vous retirer ccette facilité, encore qu'ils ont été sympa, perce que normalement vous auriez du avoir 0...

Si la reglarisation est en cours, demandez à contractualisé le decouvert sous forme d'autoristion ou de plan d'amortissement...

Bon couage
0