Caution pour un autre 5 000 € à payer

Nanou - 19 janv. 2010 à 16:07
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 19 janv. 2010 à 17:23
Bonjour,

Je suis une mamie et j'ai un énorme problème . Je me suis portée caution pour un jeune (ce jeune je lui faisais confiance, sa maman était une amie malheureusement elle est décédée) qui travaillait , ce monsieur c mis en coloc avec une jeune, tout allait bien puis séparation du couple, lui c retrouvé un appart mais la nana est restée dedans l'appart et ne payait pas sa part, ni le jeune d'ailleurs. Comme je vis à 400 km pas facile à suivre tout cela. Toujours est il qu'il y a eu jugement et que je me retrouve avec une facture de 5000 euros à payer, lettre envoyée par l'agence sans accusé de réception d'ailleurs. Pas vu le jugement, et impossible d'avoir le jeune, il ne doit plus avoir de forfait ni de net d'ailleurs. Bon à la suite de ca ce jeune a retrouvé un appart il est seul, je me suis porter caution à nouveau sans savoir je précise qu'il était en jugement pour le premier appart, ils ont fait trainé les choses autrement ca ne se serait pas passé comme ca, le jeune ne doit pas travaille apparement et j'ai reçu la semaine dernière une lettre recomandée d'une nouvelle agence immobilière qui me réclame 1500 euros de loyers. Je sais pas si vous allez cerné mon problème, je suis énervée et si vous avez des réponses elles sont les bienvenues. Merci. Nanou
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 janv. 2010 à 16:12
Vous avez signé des actes de cautionnement inconsidérément, poussée par votre gentillesse mais il est clair que vous en subissez maintenant les conséquences. Vous pouvez (et devez) vous retourner en justice contre ce jeune pour essayer de récupérer quelque chose en final mais vous allez devoir payer les ardoises actuelles.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
19 janv. 2010 à 17:23
Bonjour
Se porter caution est un acte important
vous devez vous poser la question " en cas de problème je paie son loyer ?"
si la réponse est non ne vous portez pas caution
0