Retenue pour provisions charges sur caution
yangeo
-
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai rendu mon appartement courant Décembre 2009 et je viens de recevoir de la part de mon bailleur un avis de remboursement de mon dépôt de Garantie mais
cet avis mentionne "une retenue de 500 euros pour provisions régul de charges 2009" sachant que la régularisation des charges de l'année 2009 me parviendra fin mars 2010.
Est ce légal ?
merci
J'ai rendu mon appartement courant Décembre 2009 et je viens de recevoir de la part de mon bailleur un avis de remboursement de mon dépôt de Garantie mais
cet avis mentionne "une retenue de 500 euros pour provisions régul de charges 2009" sachant que la régularisation des charges de l'année 2009 me parviendra fin mars 2010.
Est ce légal ?
merci
A voir également:
- Retenue pour provisions charges sur caution
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour
Oui c'est normal mais sans doute beaucoup 500 € de prévision !
Le proprio reçoit chaque année les comptes du syndic ,dont les charges récupérables,
peu avant l'AG (eau , espaces verts minuterie , ascenseurs,....) c'est les comptes de l'année immeuble
et qui n'est pas calendaire
Un autre solution que je pratique et souvent utilisée , c'est de prendre les comptes de l'année passé + 5%
et de solder le tout avec le dépôt de garantie (si locataire OK)
Et basta ! tout est réglé ,différence minime en perte ou profit et tout le monde est content
Oui c'est normal mais sans doute beaucoup 500 € de prévision !
Le proprio reçoit chaque année les comptes du syndic ,dont les charges récupérables,
peu avant l'AG (eau , espaces verts minuterie , ascenseurs,....) c'est les comptes de l'année immeuble
et qui n'est pas calendaire
Un autre solution que je pratique et souvent utilisée , c'est de prendre les comptes de l'année passé + 5%
et de solder le tout avec le dépôt de garantie (si locataire OK)
Et basta ! tout est réglé ,différence minime en perte ou profit et tout le monde est content