Scandale RSI RAM intolérable !!!!

Résolu/Fermé
jeyjey - 19 janv. 2010 à 10:36
 bernad - 16 nov. 2010 à 13:47
Bonjour,
De mon côté aussi, un vrai délire de persécution !!!! Inscrit depuis début 2006 en tant qu'artiste indépendant à la Maison des Artistes, je me retrouve avec 800 Euros à rembourser à la RSI, ce n'est pas une somme extraordinaire, mais le métier d'artiste est très long à mettre en place, et les revenus très faible, bref, une situation très précaire !!! Je suis actuellement en création de site et de démarches et je ne peux rembourser cette somme. J'ai reçu la première demande de remboursement milieu d'année 2009, me demandant les 3 années au total !!!! Je renvois des courriers d'arrangement et d'explications avec accusé de réception, toutes leurs réponses ne correspondent pas à mes questions, et me réclament à chaque fois la somme, ras-le-bol !!!!!!! Je ne débourserai pas un centime pour une administration qui fait des erreurs, ils se foutent du monde, nous réclament de l'argent, alors qu'ils nous ont ont oublié, et ne respectent pas du tout les entreprisent, ou vas-t'on, comment voulez-vous continuez, et vous motivez dans ces conditions ?? Quelle solutions possibles adapterez-vous dans cette situation ?? Merci de vos suggéstions !!! Bon courage pour la suite.....

4 réponses

totononrigo
28 mars 2010 à 19:12
il suffit de faire comme les autres : provisionner ses charges obligatoires et les payer. C'est ça la démocratie. Il suffit de reporter votre site et de payer ce que vous devez.
30
lorsque vous avez un gros souçi ,et surtout un desacord avec les sommes à régler,n'hésitez pas à demander un entretien avec un responsable rsi.par téléphone vous avez rarement la bonne personne.exposer son probléme les yeux dans les yeux se révéle beaucoup plus bénéfique.
10
bonjour,lorsquon s'installe on est tres mal informé.artisan cela n'a jamais été la vie en rose.les chambres de métier et de commerce ne mettent pas assez en avant les difficultées que l'on va rencontrer au bout de deux ans.le rsi pointe evidemment son nez et là c'est la cata!!.alors soyons solidaire,mettons en commun l' energie qu'il nous reste pour nous aussi aller dans la rue,et que les médias nous donne enfin la parole.NOS RETRAITES SONT DES MISERES!!!!bernad
8
bjr moi je me suis mise a mon compte depuis aout 2010 en tant que prothésiste ongulaire donc depuis 3 mois et le rsi me demande de leurs donner 1500euros par trimestre je n'ai pas encore de clientes mon mari touche 1500euros par mois pour nous 5 car nous avons 3 enfants,nous devons leur donner le salaire de mon mari du mois de novembre,nous faisons comment pour vivre?c'est du n'importe quoi!!!
0