Arnaque Assurance

Traka2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 7 juin 2024 à 21:02
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 7 juin 2024 à 23:13

Bonjour,

Cela fait 2 mois, que l'assureur ( Assu2000 ancien assureur chez qui je ne suis plus depuis 3 ans) me harcèle par téléphone, via appel et SMS douteux ("http" et non "https"). Pour trois mensualité non réglées d'une assurance souscrite inconnue.

Après une lettre de mise en demeure, je suis allé en agence. Pour "régler" et demander résiliation. Apparemment, ce n'est pas possible. C'est un an après la mise en effet. Hors, je n'ai rien souscrit, ni signé, ces trois derniers mois. 

Devant l'insistance de l'assureur et décontenancé, j'ai sorti ma carte bleu pour régler. J'ai été choqué et surpris qu'il me l'ait pris des mains. Aucune "machine à carte bleue", il a directement rentrer les chiffres de ma carte sur son ordi. Et m'a donné un reçu. Dois-je faire opposition au plus tôt sur ma carte ?

C'est un scandale. J'exige un remboursement ou à défaut la preuve d'avoir signé quoique ce soit. Que puis-je faire ? J'ai l'impression de subir une escroquerie voire une extorsion. 

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 420
7 juin 2024 à 23:13

Bonjour,

Je pense que vous devriez vous adresser à une association de consommateurs pour débrouiller ce sac de nœuds.


0