à qui de payer cette réparation

emilie1982 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 21:26
 insuline - 18 janv. 2010 à 11:18
Bonjour,

Nous sommes actuellement locataire d"une maison. Il se trouve que nous avons une fuite dans notre salle de bain qui cause des taches bleues sur un mur et une fuite dans notre chambre au sous sol. Mon mari étant plombier de formation il a constaté que la fuite venait de sous la douche dans le sol. Qui doit prendre en charge cette réparation nous ou la propriétaire ?merci d'avance pour votre réponse j'attend cette réponse pour savoir ce que je doit faire après.

3 réponses

bonjour sachant qu une fuite fait partie des reparations a charge locative cela vous incombes :(
0
Je ne suis pas aussi affirmatif que citara. Il ne s'agit pas d'un joint à changer ou d'un siphon bouché (usage donc à la charge du locataire).
La fuite venant du sol, il y a défaut de conception dans l'installation (soudure de deux tuyaux noyée dans le ciment et qui lâche - par exemple) et dans ce cas les travaux semblent relever du propriétaire.
0
c est au propriétaire a payer!!
0