Résiliation EDF avant un an

tomgey - 17 janv. 2010 à 21:45
 tomgey - 17 janv. 2010 à 23:20
Bonsoir,
J'ai emménagé récemment et pris un abonnement chez EDF pour mon électricité. J'ai envie de passer chez un fournisseur alternatif (Enercoop), mais j'ai vu dans les CGV que le contrat était souscrit pour une durée d'un an renouvelable tacitement. Cela veut-il dire que je risque des pénalités si je résilie mon contrat avant un an comme c'est le cas chez les opérateurs mobiles ou internet? Ce n'est pas très clair car il est aussi précisé au paragraphe suivant que "Le client peut résilier le contrat à tout moment et sans pénalités".
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 22:59
Bonjour,

Non, vous ne risquez aucune pénalité. Le contrat EDF est résiliable à tout moment, sans frais. Le changement de fournisseur ne vous coûtera rien.

Sur ses factures et ses CGV, EDF vous informe simplement que au bout d'un an, le contrat est renouvelé automatiquement. Mais si vous n'avez pas envie de rester un an, vous pouvez le faire sans frais.

Sachez toutefois que si vous quittez le tarif d'EDF règlementé par l'Etat aujourd'hui, vous ne pourrez plus y revenir. Cette possibilité était laissée aux clients qui passaient au moins 6 mois chez un autre fournisseur, et ce jusqu'au 1er juillet 2010.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je me disais que ça devait être ça, mais je voulais une confirmation avant de me lancer. Merci pour votre avertissement concernant l'irréversibilité de ma décision. Dans mon cas il s'agit d'un acte militant et non pas d'une recherche d'économies à court terme. Et pour le moment je n'ai pas réussi à trouver d'avis négatifs pour Enercoop!
Cordialement
0