Isolation extérieur limite des 3 mètres

Quent88 - 17 janv. 2010 à 10:36
 MOMO6MIMI8 - 3 févr. 2010 à 09:06
Bonjour,

Je dois isoler ma maison, mais avant de commencer mes recherches et ensuite mes travaux, j'aurais voulu avoir quelques renseignements...

Mon pavillon étant à la limite des 3 mètres vis à vis de mon voisin, si avec une isolation extérieur, je dépasse cette limite et me retrouve alors à 2 mètres 85 environ de sa propriété... 2 questions me viennent à l'esprit:

1) Ai-je le droit de dépasser de la sorte ?

2) Si non, quelles sont les risques encourus ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:56
bonjour : Cela dépend du voisin, il est vrai que normalement on doit se trouver à 3 mètres.

Vous devriez téléphoner à la mairie au service des permis de construire pour poser la question, même sans donner votre nom.

Le toit ne déborde-t-il pas des 3 mètres ???

Selon le voisin, vous pourriez peut-être lui demander une autorisation, mais reste à savoir si elle serait valable, il faudrait donc voir la mairie et leur demander tout ça.

Mais vous allez rajouter 15 cm..., vous n'aurez pas froid. Il existe l'isolation MYRAL qui est constituée d'une tole alu avec un décor qui ressemble à du crépi et un isolant derrière, cela prendrait un peu moins de place.

Et pourquoi pas faire de ce côté là, une isolation plus mince, et une autre petite à l'intérieur ???
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:12
bonjour Paulin
savez vous à combien s'eleve environ une isolation thermique exterieure , pour le moins cher ?? prix au metre carré ?? mes murs sont à ravaler donc je voudrais faire d'une pierre 2 coups...
je ne souhaite pas demander aise de l'anah incompetant et desagreables, voir malpolis, dans ma region, e t trop de contraintes.....
0
Pour ce qui est d'un arrangement avec notre voisin, ce ne sera pas possible, car celui-ci nous a déjà contesté la limite de propriété devant la justice et vient de perdre le procès.

Savez-vous quels seraient les risques si nous étions seulement à 2m95 ?

Au niveau isolant, on songerait à appliquer un crépis épais chargé de billes de polystyrène.

Merci de m'avoir répondu.
0