Reevaluation pension alim

louve -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,

voilà j'ai complètement zapper de réevaluer la pension alim depuis 2007
est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire un calcul depuis 2007 ? et lequel?
ou si je reevalus directement cette année?
pourriez-vous m'aider car j'ai eu les pires ennuis avec mon ex epouse qui me prends pour une tirelire pffffff
et là j' ai complètement zapper!

merci d'avance à tous

1 réponse

Gerard

Vous pouvez (compte tenu du fait que l'indice des prix ne diminue) vous baser sur l'indice actuel et effectuer le rattrapage en multipliant l'écart par le nombre de mois de retard pendant lesquels vous n'avez pas réévalué et en ajoutant un petit chouïa à titre de pénalité.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Vous devriez utiliser le calculateur ci-après :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

Il vous permettra, en le complétant précisément des éléments qui figurent à votre jugement, de calculer la différence mensuelle entre le du et le versé ... le montant de la pension annexée apparaissant pour chaque nouvelle année, donc sans doute 2008 ( différence X 12 mois ), 2009, et indexation 2010, si elle doit être faire chaque 1er janvier ...

Ainsi, vous pourrez également l'imprimer, en justificatif si la maman vous le réclame, connaître exactement le montant total des arriérés, et voir comment vous allez pouvoir le régler ...

La méthode de calcul est très précise, indiquée dans le jugement, il vaut mieux vous y fier et ainsi couper court à toute récrimination ( légitime, d'ailleurs ) de la maman .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0