PAC DAIKIN ALTHERMA 80°
Résolu/Fermé
pacheco95
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Kinou -
Kinou -
Bonjour,
Je compte installer prochainement une PAC de la marque DAIKIN (14kw haute température 80°), et souhaiterais connaitre vos impressions, si parmi vous quelqu'un a opté pour ce modèle.Je compte supprimer ma chaudière au gaz et la remplacer par cette PAC avec un ballon pour la production de l'ECS.
Par avance, merci de m'éclairer.
Je compte installer prochainement une PAC de la marque DAIKIN (14kw haute température 80°), et souhaiterais connaitre vos impressions, si parmi vous quelqu'un a opté pour ce modèle.Je compte supprimer ma chaudière au gaz et la remplacer par cette PAC avec un ballon pour la production de l'ECS.
Par avance, merci de m'éclairer.
A voir également:
- Pompe à chaleur daikin avis
- Avis pompe a chaleur daikin - Meilleures réponses
- Pompe à chaleur daikin avis consommateur - Meilleures réponses
- Problème pompe à chaleur airmat - Forum Consommation
- Pompe à chaleur brico dépôt avis - Forum Consommation
- Entretien pompe à chaleur daikin - Forum Consommation
- Pompe à chaleur altech avis - Forum Consommation
- Pompe à chaleur sur mur mitoyen - Forum Voisinage
10 réponses
Bonjour, reçu une réponse sur pompe à chaleur daikin haute température, elle ne doit pas m'être déstinée, car je n'ai pas de chaudiére, simplement une cheminée en secours, qui n'a pas fonctionnée cette hiver, même avec des température de -12°c avec une moyenne de température de 21 à 22° en permanence. Voilà pour l'info, cordialement, A+.
Bonjour,
j'ai fait installer un PAC daikin 80 en sept 09. Apres qqles difficultés nous arrivons à un fonctionnement cohérent aujourd'hui. L'installateur de qualité a fait du bon boulot surtout en prenant en compte l'inexperience de ts sur ce produit qui venait de sortir meme de daikin
Concretement, maintenant, je peux dire que je ne suis pas trop mécontent de cette acquisation, restera à voir la fiabilité
Parlons economie:
Quand je vois sur les forum les conso electrique c'est tout et n'importe quoi
Pour avoir une vision correcte des couts il faut d'abord avoir correctement mesuré les couts et conso du systéme de chauffage que vous allez remplacer afin de comparer des choses comparables
Ne comptez pas passer d'une facture de 2000€ de chauffage gaz à 800€ de conso electrique
Vous seriez en plein reve
Je vous presente ma situation
J'habite en Ile de France (94) une maison ancienne avec une isolation toit moyenne, fenetres et portes isolées et murs non isolés surface 160m2 et environ 430m3 de volume
Ca tombe bien on peut dire que Janvier 09 etait à peu pres identique à janvier 2010 au niveau T°
ancien chauffage:Chaudiere gaz: Conso gaz Janvier 09: 553m3 x0,54€= 300€
La Pac HT daikin:Conso electrique PAC:2176KW x0,11€=240€
soit un gain de 20%
=> le gain diminuera sur les periodes d'été
=> Mon estimation est un gain annuel moyen de 15%
=> facture 2000€ en 2009 =>en 2010 elle devrait etre 1700€ soit un gain de 300€
=> Si on ajoute suppression ou diminution abnt gaz on arrive à une reduc au global de 400€
Voilà donc PAC Ok mais à condition de remplacer une chaudière en fin de vie et n'ecoutez pas trop les sirènes des fabricants, installateurs,...
Et ne revez pas, si des systémes permettant de diviser par 2 sa facture d'electricité existaient, ca se saurait- Ne soyez pas credules à ce pt
Maintenant si c'est l'esprit ecolo qui vous anime alors commencez par une isolation digne de ce nom
j'ai fait installer un PAC daikin 80 en sept 09. Apres qqles difficultés nous arrivons à un fonctionnement cohérent aujourd'hui. L'installateur de qualité a fait du bon boulot surtout en prenant en compte l'inexperience de ts sur ce produit qui venait de sortir meme de daikin
Concretement, maintenant, je peux dire que je ne suis pas trop mécontent de cette acquisation, restera à voir la fiabilité
Parlons economie:
Quand je vois sur les forum les conso electrique c'est tout et n'importe quoi
Pour avoir une vision correcte des couts il faut d'abord avoir correctement mesuré les couts et conso du systéme de chauffage que vous allez remplacer afin de comparer des choses comparables
Ne comptez pas passer d'une facture de 2000€ de chauffage gaz à 800€ de conso electrique
Vous seriez en plein reve
Je vous presente ma situation
J'habite en Ile de France (94) une maison ancienne avec une isolation toit moyenne, fenetres et portes isolées et murs non isolés surface 160m2 et environ 430m3 de volume
Ca tombe bien on peut dire que Janvier 09 etait à peu pres identique à janvier 2010 au niveau T°
ancien chauffage:Chaudiere gaz: Conso gaz Janvier 09: 553m3 x0,54€= 300€
La Pac HT daikin:Conso electrique PAC:2176KW x0,11€=240€
soit un gain de 20%
=> le gain diminuera sur les periodes d'été
=> Mon estimation est un gain annuel moyen de 15%
=> facture 2000€ en 2009 =>en 2010 elle devrait etre 1700€ soit un gain de 300€
=> Si on ajoute suppression ou diminution abnt gaz on arrive à une reduc au global de 400€
Voilà donc PAC Ok mais à condition de remplacer une chaudière en fin de vie et n'ecoutez pas trop les sirènes des fabricants, installateurs,...
Et ne revez pas, si des systémes permettant de diviser par 2 sa facture d'electricité existaient, ca se saurait- Ne soyez pas credules à ce pt
Maintenant si c'est l'esprit ecolo qui vous anime alors commencez par une isolation digne de ce nom
Bonjour, ce que vous dite est vrai sur certain logement, mais pour moi personnellement, habitant la campagne je me chauffais au bois, le prix de revient était de 700 euros pour l'an dernier avec beaucoup de manipulations, maintenant, avec quelques problémes de santé, il fallait changer, donc ma déçision avant le 31/12/2009 pour le crédit d'impots à 40%. Les 2 dernier mois écoulés avec facture réelle en retirant l'an dernier la conso et de 70 euros mensuel de chauffage, au plus froid de l'hiver. Qui me fait un gain par rapport au bois acheté. Je pense avoir une conso à l'année autour de 500 euros, A voir? Pour une maison de plein pied de 100m2 bien isolée. Voilà pour infos, bonne journée. Rémi.
Bonjour,
Merci des réponses tout d'abord. C'est certain, je ne compte pas diviser par 3 ma facture EDF, mais j'espère réaliser quelques économies, surtout avec la taxe carbone qui va nous tomber dessus d'ici peu.
Je vois entre autre que vous paraissez satisfait de votre installation, ce qui me rassure.
A+:-)
Merci des réponses tout d'abord. C'est certain, je ne compte pas diviser par 3 ma facture EDF, mais j'espère réaliser quelques économies, surtout avec la taxe carbone qui va nous tomber dessus d'ici peu.
Je vois entre autre que vous paraissez satisfait de votre installation, ce qui me rassure.
A+:-)
J'ai fait installer en septembre 2009 une pompe à chaleur DAIKIN ALTHERMA UE reversible inverter mono 16 Kw chauffage seul + un ballon tampon 100L, en relève de chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix que j'ai conservée.
Pour le moment je n'ai rien à redire. La chaudière était réglée à 40 ° pendant les grands froids et actuellement je l'ai redescendue à 35 °. La température intérieure du pavillon oscille entre 22 et 23 °C.
A votre place, je ne me séparerais pas de la chaudière. Celle-ci peut effectivement prendre le relais de la pompe Daikin au cas oùla température hivernale serait inférieure à 7 °C .
Pour le moment je n'ai rien à redire. La chaudière était réglée à 40 ° pendant les grands froids et actuellement je l'ai redescendue à 35 °. La température intérieure du pavillon oscille entre 22 et 23 °C.
A votre place, je ne me séparerais pas de la chaudière. Celle-ci peut effectivement prendre le relais de la pompe Daikin au cas oùla température hivernale serait inférieure à 7 °C .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Les pompes à chaleur HT n’ont pas des années de fonctionnement, c’est un produit relativement récent je pense qu’une PAC normale calculée avec un bon appoint reste une installation simple et fiable, la production ECS peut être effectuée par un chauffe eau thermodynamique ou solaire avec appoint, mais avant toute chose faite faire un étude thermique de votre habitation et demander des références à votre installateur avec des années de fonctionnement @+
Les pompes à chaleur HT n’ont pas des années de fonctionnement, c’est un produit relativement récent je pense qu’une PAC normale calculée avec un bon appoint reste une installation simple et fiable, la production ECS peut être effectuée par un chauffe eau thermodynamique ou solaire avec appoint, mais avant toute chose faite faire un étude thermique de votre habitation et demander des références à votre installateur avec des années de fonctionnement @+
Bonjour,
Tout d'abord merci de la réponse. Effectivement, il n'y a que DAIKIN qui fait de la HT. L'installateur qui m'a fait un devis après une étude thermique m'a proposé une installation pour 13500 € avec ECS. Je ne trouve pas ça chère mais, je ne sais pas si c'est fiable vu tous les déboires connus avec les PAC.
Tout d'abord merci de la réponse. Effectivement, il n'y a que DAIKIN qui fait de la HT. L'installateur qui m'a fait un devis après une étude thermique m'a proposé une installation pour 13500 € avec ECS. Je ne trouve pas ça chère mais, je ne sais pas si c'est fiable vu tous les déboires connus avec les PAC.
Je suis un particulier et j'ai fait installer en octobre 2009 une PAC DAIKIN 14KW + ballon de 200 l dans une maison d'environ 200m² + s.sol chauffé. Celle ci a remplacer une ancienne PAC LEROY SOMMER installée en 1986 avec une chaudiere au fuel en relève(EJP). Le systeme avait vieillit et les consommations fuel augmentaient. Le bilan est positif. Le resseLa sensation de confort est fantastique car j'ai enfin chaud chez moi même par -13°c cette année. Le bilan financier est interessant : Un calcul par rapport à 2009 fait apparaitre une diminution de l'ordre de 26% malgré les hausses entre 2009 et 2010.
Je ne peux que conseiller ce materiel.
Je ne peux que conseiller ce materiel.
Bonjour
Il n’y à pas que ce constructeur qui fait des HT, même une PAC HT perd de sa puissance en fonction de la température externe votre puissance de 14 KW est donnée pour une température de +7°C externe elle est inferieure à des températures extérieures basses, avez-vous fait faire une étude thermique de votre habitation comment cette puissance à t’elle été calculée et à qu’elle température ? qu’elle était la puissance de votre chaudière ?? Comme je vous l’indique ci-dessus prévoyez une installation simple ne mélanger pas tout !! @+
Il n’y à pas que ce constructeur qui fait des HT, même une PAC HT perd de sa puissance en fonction de la température externe votre puissance de 14 KW est donnée pour une température de +7°C externe elle est inferieure à des températures extérieures basses, avez-vous fait faire une étude thermique de votre habitation comment cette puissance à t’elle été calculée et à qu’elle température ? qu’elle était la puissance de votre chaudière ?? Comme je vous l’indique ci-dessus prévoyez une installation simple ne mélanger pas tout !! @+