Acheter pour faire habiter les parents ???

wappor Messages postés 3 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un moment, j'ai un truc qui me trotte dans la tête et je me demande si c'est possible... Je souhaite acheter un appartement pour que ma mère y habite. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de lui faire payer une location (ma mère vit du RSA et fait des petits boulots au black pour arrondir les fins de mois) mais je me demande s'il existe des aides pour ce type de démarche, parce que du coup, moi je vais me retrouver avec 2 loyers (le mien et le sien). Est-ce qu'il y a des facilités (genre taux reduits / frais réduits / apport minimum, voire nul, taux d'endettement supérieur...) qui existent ?

Le problème est que je n'ai beaucoup d'apport mais j'ai encore une petite marge sur mon taux d'endettement. enfin, si quelqu'un peut me reseigner un peu sur ça, ou mieux, si quelqu'un a connu cela, merci de m'en parler.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour ,

Votre idée est louable mais vous versez dans le social alors que vous n'en avez pas les moyens.

Vous dites que vous auriez 2 loyers. Non, vous auriez un loyer et un remboursement de pret, ce qui risque de vous "bloquer" dans les aides.

Pour les aides possibles, il vous faudrait vous renseigner aupres de l'assistante sociale qui connait bien (normalement) le sujet, a moins qu'elle ne soit en manque d'experience.
0