Garde d'enfant

Mike - 14 janv. 2010 à 17:57
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,
Je viens de me séparer de la mère de mon fils de 2 ans et demi avec qui je ne suis pas marié.
Mon soucis est la garde de mon enfant.
Sa mère s'en occupe très bien moi aussi.
Je ne tiens pas à séparer mon fils de sa mère, mais ne supporterai pas non plus l'avoir uniquement un week end sur deux et la moitié des vacances.
L' amiable n'est pas possible.
Sa mère habite à 5 minutes de son école. Je prévoyais d'aller habitee à 60 kilomètres.
Es ce trop loin ?
Je voudrais vraiment une garde partagée c'est à dire que je l'ai autant qu'elle.
Comment es ce possible ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:11
Bonsoir,

Pour une garde alternée, il faut une proximité géographique (60 km me semble un peu loin), surtout si l'enfant est en crèche...
Par ailleurs, à 2 an et demi, je ne suis vraiment pas sûre que cela soit possible.
Lorsque vous dites que l'amiable n'est pas possible, est-ce qu sujet du mode de garde?

Je vous conseille de toute façon de saisir le JAF au plus et de monter un dossier en béton (un appartement avec de bonnes conditions, à proximité, etc).

Prenez un avocat également.

Bon courage!

R.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
14 janv. 2010 à 18:16
Bonjour,

Mieux vaut résider près de chez l'autre parent pour envisager une garde partagée.
Vous pouvez également demander un droit de visite et d'hébergement élargi. avec un mardi soir au jeudi matin une semaine sur deux.

Prévoyez une bonne organisation et démontrer votre motivation.
L'avocat est un + non négligeable c'est certain.

0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
14 janv. 2010 à 18:24
si vous partez à 60 kms, une résidence partagée n'est pas envisageable. Vous aurez 120 kms à faire au moins 2 fois par jour. Votre enfant ira bientôt à l'école, imaginez sa vie : 60 kms tôt le matin, 60 kms le soir, et entre midi et deux ? La cantine ?
Vous avez raison d'envisager de vous en occuper, mais à ce moment là, il faut rester proche géographiquement.
La résidence alternée est tout à fait possible à cet âge-là, mais sur des temps très courts, des demi-semaines par exemple.
Si vous voulez avoir une chance que votre projet aboutisse et soit validé par le juge, il faut le mettre en place dès maintenant et prouver au moment de passer devant le jAF que cela réussit bien à votre enfant.
Les enfants ont besoin des 2 parents pour bien grandir.
Il faut préparer un dossier avec des témoignages sur votre manière de vous occuper de votre enfant, il faut prouver que vous vous en êtes toujours beaucoup occupé, prouver les arrangements par rapport à votre travail etc... etc..
0