Colocation

avabel - 14 janv. 2010 à 16:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 janv. 2010 à 16:55
Bonjour,

J'ai signé le bail avec mon nouveau compagnon, mais au bout de 3 mois, je me suis rendue compte que je ne pouvais plus vivre avec lui et j'ai donc quitté l'appartement. Comment puis je me retirer du bail ? Je ne veux plus avoir à faire à cet homme et encore moins avoir des soucis dans le cas de loyers non impayés.
Aujourd'hui je n'ai plus d'emploi, donc incapable d'assurer une garantie pour un loyer ou une charge.
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'une aide rapide
En vous remerciant

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
14 janv. 2010 à 16:41
Bonjour ,

Votre bail de colocation incluait-il une clause de solidarité ?
0
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide, mais je vous avoue que je n'ai pas fais attention lors de la signature, si c'est le cas, je suppose que je suis reliée a ce bail pendant 3 ans n'est ce pas ???
Je vous avoue que je n'en dors plus la nuit.
Est il possible de faire un avenant au bail ??

Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
14 janv. 2010 à 16:55
Re ,

Vous pouvez faire savoir au proprietaire que vous quittez la colocation et ne souhaitez plus figurer sur le nouveau bail en cas de renouvellement.

Expliquez lui que vous etes sans emploi et ne serez pas en mesure de payer pour un logement que vous n'occupez plus. Envoyez la lettre en LR/AR et gardez en une copie.

Si le bail inclue une clause de solidarité, le proprio pourra en toute legalité vous demander de palier aux defaillances de paiement de votre ex coloc. A moins que ni l'un ni l'autre n'ait lu le contenu du bail ...
0