Harcellement faute grave

victime57 - 12 janv. 2010 à 21:18
 victime57 - 13 janv. 2010 à 11:04
Bonjour,
J'ai une petite question concernant la faute grave.

Je travail au Luxembourg, et honnêtement cela fait plusieurs mois que mon patron me mène la vie dure (plusieurs actes allant jusqu'au insultes).
Ne voulant pas démissionné je voudrai me faire viré mais sans que ce soit une faute lourde.
Le faite de faire des erreurs stupides ou de travailler plus lentement constitue t il une faute grave ou lourde?
Surfer sur le net pendant les heures de travail également?

Honnêtement il en dépend de ma santé mentale et je souhaiterai me faire renvoyer au plus vite car au bout de quelques mois j'arrive à bout et je crains chaque jour de travail...
Bien sur ces erreurs ne sont pas habituel dans mon travail qui en général est bien fait.

PS: J'espère aussi éviter les remarques du type "quel honte les gens qui n'ose pas démissionné" etc...
Seul ceux ayant vécu ce type de relation avec leur supérieurs au travail pendant des mois pourront probablement me comprendre.

Merci

3 réponses

lahana Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 23:36
n'oubliez pas de collectez tous les documents sur lesquels vous travaillez ! pour expliquer la faute, et la circonstancier ;-)
0
Si votre employeur est dans son tort vous allez au tribunal. Si vous êtes compétent cherchez un boulot ailleurs (peut être meilleur). Mais l'assurance chômage (et le client) n'est pas là pour payer les pots cassés entre les mauvais patrons (ce que vous prétendez) et les employés qui ne peuvent pas se retourner (ce que vous admettez). Et suffit pas de se retrouver dans une situation particulière et prendre les mauvais choix pour s'exonérer de tout jugement.
J'ai bossé avec des gens particulièrement incompétent qui se foutaient des règles élémentaires de la profession, et je leur ai fait rentrer dans la tête à grand coup d'engueulade. Vous trouvez ça peut être normal qu'un pauvre cuistot se faire remettre à sa place par un chef de cuisine parce qu'il veut pas se laver les mains après s'être essuyé la morve du nez avec les doigts. Peut être qu'ils aurait dû faire tout plein de conneries pour se faire virer. Et peut être que tant qu'on a pas refusé de se laver les mains après s'être essuyé la morve avec les doigts dans une cuisine, on peut pas comprendre ...
Le harcellement, ça veut tellement tout dire et rien dire à la fois !
0
Je sais pas comment m'expliquer mais la situation au travail est horrible et je ne comprends pas cette injustice.
Mon patron est collègue par exemple surfe de temps en temps sur le net (voir toute la journée quasiment pour certains), alors que moi cela m'est interdit et il a même demander a avoir vu sur mon ordi pour me surveiller.

Je sais que l'assurance chômage n'est pas là pour payer les pots cassés entre les mauvais patrons et les employés qui ne peuvent pas se retourner.Mais j'y ai droit et je ne vois pas pourquoi je m'en priverai (et oui je suis diplômé et compétent mais avec la crise qui peut être sur de trouver un emploi du jour au lendemain?)?

De tel chose sont impossible à prouver car ce sera sa parole contre la mienne, de plus porter plainte contre mon employeur donnera une mauvaise image de moi pour mon futur job et sera long...

Il y a 1001 choses qui montre chaque jour qu'il veut m'avoir à l'usure de façon a ce que je démissionne...
D'où ma question : qu'est-ce qui caractérise la faute grave? Surfer sur le net, travailler plus lentement ou faire des erreurs sont il des fautes graves?
0