Modification du temps de travail

christine - 12 janv. 2010 à 21:38
Missi 85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 13:34
Bonjour,
je suis employée auprès d'une personne agée en chèque emploi service en contrat indéterminé, celle-ci veut me réduire mon temps de travail en faisant valoir que son état de santé ne nécessite plus autant d'heures de présence. ceci est faux puisque c'est sa fille qui fera les heures qu'elle veut m'enlever. dois -je accepter la modification, a t-elle le droit de réduire mes heures. si je n'accepte pas que puis je encourir
A voir également:

1 réponse

Missi 85 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 13:34
Bonjour,
Vous êtes si j'ai bien compris en CDI... Vous devez donc avoir un contrat de travail notifiant le nombre d'heures que vous devez réaliser. Si cette personne veut limiter vos heures, il me semble qu'elle devrait en conséquent vous proposer un autre contrat de travail que vous signerez ou non. Dans tous les cas, pour mettre un terme au 1er contrat, elle devrait j'imagine vous licencier, mais pour quelle raisons??? licenciement abusif? En tous cas, votre 1er contrat devrait être modifié, donc n'acceptez pas de modification d'horaires si elle ne le fait pas, vous ne pourriez pas prouver la baisse du taux horaire, et cette personne y gagnerait à garder 1 contrat avec un nombre d'heures + important par rapport aux aides extérieures qui lui sont allouées pour l'aide à la personne âgée...
0