Abandon autorité parentale + retrait du nom [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
-
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
-
Bonjour,

Mon ex me demande d'abandonner mes droits d'autorités parentales...

Je lui verse une pension alimentaire depuis 5 ans et je ne vois pas mon fils car elle ne souhaite pas me le donner !
Quand elle me l'a donné cela a été l'enfer autant pour le petit que pour moi ( elle est trop jalouse ) elle n'arrive pas à passer à autre chose et mon fils et devenu son bouclier.
Donc j'ai décidé de plus me battre pour voir mon fils.

D'ou sa demande, ma question est que si j'accepte de renaoncer à mes droits parentales est-ce que je peux demander au juge que le petit ne porte plus mon nom ???

Je vois pas pourquoi elle en tirerait tous les avantages pour me nuir !

Puis demander au juge que mon fils ne porte plus mon nom en acceptant de renanoncer à mes droits ?
Ou non le juge ne le fera pas ????

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
72
bjr,
vous aimez votre fils???? si oui , alors battez-vous!!!!, nul n'a le droit de décider pour l'autre.
cdt
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 119
+12 pour Katy
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011

ce n'est pas si simple, elle fait que d'engagé des procédures au tribunal ( j'en peux plus ) elle a l'aide juriditionnelle donc en profite un max !!
Si je gagne là !
Elle va me renvoyé devant le juge pour autre chose !

J'ai une nouvelle vie j'en ai marre de payé 2000 euros d'avocat tout les an !!
Donc j'aimerais mettre un terme à tout ça !!!

A cause d'elle je ne peux pas emmené ma nouvelle famille en vacances à chaque fois c'est notre bugdet vacances qui part en fumé et mes enfants de mon nouveau mariage n'on pas a subir celà !!

Donc je veux accepter sa demande mais je souhaite le retrait du nom...

je souhaite savoir si je peux le demander au juge ?
merci
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
72
donc, si j'ai bien compris, vous préférez abandonner votre 1er enfant, pour subvenir aux besoins de vos autres enfants et de votre nouvelle famille?????
bon et bien là, je trouve ça regrettable, il est vrai que les avocats sont cher, mais dites vous bien que votre fils vaut plus que 2000 euros, enfin pour moi.
cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011

c'est sure mais quand vous gagnez pas beaucoup d'argent, que vous vous etes battu pour votre fils pendant 2 ans avec des plaintes pour non présentation d'enfant + des mains courantes ) et que tous le monde s'en fou ( que madame a toujours raison ) J'en ai marre !

je me suis battu contre du vent ! ça ma couté de l'argent et j'ai eus du mal a remonté la pente financièrement !

donc aujourd'hui elle me rattaque pour autre chose et bien là c'est ma chance d'accepter sa demande car après sa elle ne pourra plus m'envoyé au tribunal

( ps mon fils à un autre papa qu'il l'appel papa il na pas de souvenir de moi )

ce que je veux savoir c'est est ce que je peux demander le retrait du nom par la meme occasion !!!

si c'est pour me critiquer c'est pas la peine j'ai assé souffert de tout ça !
aujoud'hui je veux tourner la page !
cette femme ne voit que par l'argent !

elle vit dans mon appartement gratuitement à vie ! + je lui verse une pension de 300 euros par mois ! elle touche les allocations familiale + l'apl mais qu'elle garde pour elle vut quel ne paie pas de loyer !

alors madame vit bien !

moi que j'en gagne 1600 euros et que j'ai 4 enfants avec mon épouse !
et ma femme ne travail plus depuis 1 ans !

on en peux plus on veut soufflé se battre contre elle c'est cause perdu de toute facon !
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
72
dsl, mais je ne comprends pas:elle vit dans mon appartement gratuitement à vie !
pk??????
pour ce qui est de votre question, je ne peux pas vous répondre, pas doué en droit, mais plus doué en spycologie, mais je pense que si ça peut ce faire, il y a un coût, a demander a votre avocat
Dossier à la une