Crédit

lilodi - 11 janv. 2010 à 15:29
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 févr. 2010 à 21:40
Bonjour,
Ma mère vient d'acheter une maison à crédit, elle m'a fait faire un crédit pour soit disant pour remplacer les portes de la maison, je me rends compte qu'en fait avec cet argent elle payera son mec qui a fait quelques travaux.
Comment puis je me rétracter, mon salaire n'arrive pas sur ce compte, suis je obligé de payer les prélèvements ?
Merci de me répondre.

5 réponses

Bonjour,

Vous avez 7 jours pour vous retracter auprès de l'organisme après avoir signé l'offre de prêt en AR.

Si les 7 jours sont déjà passés, vous ne pouvez rien faire, et devez payer les prélèvements, en effet comme le prêt est à votre nom, en cas de non paiement c'est vous qui allez être ennuyée...

Bon courage
0
Bonjour,

est-ce que votre mère est censée vous rembourser le prêt ou est-ce un "cadeau" de votre part pour elle ? Je ne suis pas sûr que vous ayez des recours, mais en tout cas la prochaine fois qu'elle vous demandera de faire un prêt pour elle pour X travaux, demandez-lui un devis officiel d'une société... Ensuite, qu'elle le fasse faire par la société ou par son mec, ce n'est plus votre problème, l'essentiel étant que les travaux soient faits. Si vous vouliez être vache, vous pourriez même la balancer à la répression des fraudes en disant qu'elle l'emploie au noir. Faites-le anonymement, ça vous évitera des problèmes avec votre mère :)
0
Quel esprit Lexx!!!

Je ne suis ps sûr que la répression des fraudes considere comme travail au noir un concubin qui fait des travaux de bricolage dans sa résidence principale!!!!!
0
Effectivement, là je cherche la petite bête :) ça m'étonnerait également ; dans le cadre d'une procédure légale ça pourrait peut-être jouer, mais bon, je ne pense pas que ce soit utile d'en arriver là, ça coûterait plus cher que de s'arranger en famille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 févr. 2010 à 21:40
Mais si c est un pret immobilier, la banque debloque sur facture...donc pas de possibilite de travail dissimule...

Si c est un pret personnel...pas de chance...aucun recours a mon avis...

Il ne fallait pas souscrire le pret pour votre mere...evidemment que vous devez payer les prelevements...car a votre avis qui est l emprunteur ??
Si en plus vous ne payez pas les mensualites..a vous le FICP, et la galere...en plus d'avoir deja ete blousee par votre mere...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0