Aides, conseils pour trouver un appartement

Léa - 10 janv. 2010 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 01:43
Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche urgente d'un appartement en province (retour aux sources) et demeure pour le moment dans la capitale.

Je voudrais avoir des conseils, de l'aide de personnes qui sont aussi passées par là car j'ai beau appelé les agences immobilières, ça s'avère être compliqué, pas sur place.

Si vous connaissez par ailleurs des bons sites immo (hormis seloger.com, explorimmo...).

Je sais que ma question sort un peu de l'ordinaire mais je me dis peut être que je n'ai pas pensé à quelque chose.

Je vous en remercie d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:43
bonjour : Et bien, il faut se mettre cinq minutes dans la peau d'un propriétaire.

Que souhaite un propriétaire ???

- une personne sérieuse, solvable, qui ne luis causera pas de problème.

donc, il vaut mieux avoir un emploi stable, et/ou un bon garant, et être comme dit ci-dessus.

En province, c'est bien plus facile qu'à Paris, et souvent bien bien moins cher, et plus en état, en règle générale.

Vous avez des sites d'annonces gratuites tels que le bon coin ou vivastreet pour ne citer que ces deux où vous trouverez des annonces souvent avec des photos, ce qui donne une idée assez bonne du logement (grossir l'image et regarder à la loupe, mais c'est pas mal). généralement il y a les prix. Vous avez aussi bien des annonces de particulier que d'agence.

Vous pouvez prendre un premier contact en parlant de vous de vos habitudes notamment : fumeur, non fumeur, animaux ou non. et de vos revenus donc de votre emploi, de la possibilité de garant, du nombre de personne dans la location... seule ou pas...

Vous pouvez même demander la situation du logement par rapport à l'endroit où vous devez travailler par exemple. Ensuite vous pouvez chercher sur le net un plan de la ville pour vérifier par rapport à l'adresse ou au quartier.

Mais il vous faudra prévoir de vous déplacer.

N'oubliez pas de demander le montant de la provision pour charges, et que comprennent les charges.

Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais le point important c'est la solvabilité.
0