Renseignement technibel PHR15 suite souci

anagra - 10 janv. 2010 à 11:02
 guitares5 - 18 janv. 2010 à 22:58
Bonjour,
Technibel PHR15, installé depuis avril 2007. jusquà ces derniers temps pas trop de souci. Depuis le 19 décembre 2009 la pompe a dijoncté au compteur, température ext -7. après réenclanchement une petite flamme indique que la pompe fonctionne en électrique, moins de 10 mn elle redijoncte. Contacte avec le sav, qui nous réclame 250€ oups. Nous voyons dans notre entourage, un plombier chauffage clima.. vient accompagnés d'un électricien, après un diagnostic il faut changer le système qui fait dijoncter la pompe(qui se trouve derriere la pompe) pas assez puissante 20a mettre 40a la pompe ne devrait plus dijoncter.Travaux pas encore effectués.
Depuis cette nuit le 10/01/2010 lorsqu'elle se met en route il y a un bruit infernal on dirait que le moteur rame.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Merci pour vos réponse

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
10 janv. 2010 à 11:41
Si j'ai bien compris tu as remplacé le système de disjonction calibré à 20A pour un à 40A ??

Si c'est bien ce que j'ai compris, alors cela veut dire que le moteur de la pompe est anormalement chargé (trop de couple demandé) et donc il consomme trop de courant. En faisant cela tu ne résous rien, au contraire, car la disjonction était une sécurité pour arrêter la pompe en cas de soucis. Maintenant sans cette sécurité cela tourne, mais de façon anormale. Tout ce que tu risques c'est de griller le moteur. Il y a sûrement un problème à la pompe ou sur la ligne d'arbre (roulement détérioré, ... ).
0
bonjour j ai vu votre message et en tant que chauffagiste frigoriste ,je pense que vous avez fait une gourde pour la raison suivante que du faite de modifier un organe de la pac elle meme vous risqué que si un jour il y a un souci avec votre pac et bien la garantie de technibel ne marchera pas ensuite je ne suis pas electricien mai si la maison dijoncte parce que ont tire trop de ju,essayons de comprendre combien d ampère avez vous sur le general ,il faut en principe si ont net en momn 45 ampère 9 kilo et si ça dijoncte et bien cet vrai qu il y a une resistance appoint electrique et bien plutot augmenté l amperage de la maison cet une valeur sur ,je posait du technibel avant,il faut savoir une chose technibel ont des laboratoire et il teste leur machine ,il font des teste en principe et il save que tel machine il faut tant d ampère ,tel machine tant d ampère ,il connaise leur becane donc je pense que vous avez pris un risque en touchant la pac mai bon .bon courage cordialement.
pianoo.musique@laposte.net
0