Pb de pompe a chaleur technibel

Fermé
alex - 5 janv. 2009 à 20:46
 mimi - 18 déc. 2009 à 18:25
Bonjour, et meilleur vœux

J'aimerai un conseil, afin d'essayer de comprendre le pb de ma pompe a chaleur.
Voila maintenant 7 mois que notre pompe a chaleur est installée et cela fait environ 4 mois que la pompe ne marche pas.
Je m'explique, dès que nous avons eu besoin de chauffer la maison la pompe c'est mis en defaut assez régulièrement c'est à dire dès que la température extérieur atteint les 2°c.
Sur le boîtier interne nous pouvons lire le code erreur GR et sur la pompe le code E44.

L'installateur est alors venu plusieurs fois pour soit disant régler le pb, il a donc fait dans l'ordre:
- recalibré la sonde de température extérieur résultat même code erreur.
- changé la vanne 4 voie qui était peut être défectueuse résultat même code erreur.
- contrôlé et reréglé les pressions résultat même code erreur.

Aujourd'hui nous avons 16°c dans la maison et notre installateur fait l'autruche. la seul solution que nous avons trouvé c'est de disjoncté la pompe et la faire repartir mais cela ne dur qu'un temps et de plus la pompe se met en consommation électrique et donc consomme énormément.
Nous ne savons savons plus quoi faire. Un ami m'a dit que la solution serait de de faire un abri pour la pompe afin de la protéger du vent, de la pluie et du gèle. Est une solution ?

En attente de vos conseille je vous remerci par avance

10 réponses

en lisant votre probléme je vous signale que j'ai exactement le même probléme avec le code" erreur 44"et en lisant la notice TECHNIBEL ce défaut correspondrait a un manque de charge "gaz" ce phenomene est accentué lors de basse température ambiante.
L'installateur vient ce soir pour y remedier;Je ne manquerai pas de vous tenir informer.
32