Climatiseur technibel
Stephane77163
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Peetbul Messages postés 203 Statut Membre -
Peetbul Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour, depuis mon retour de vacance ma clim réversible Ne fonctionne plus étant chauffagiste je me permet d'ouvrir l'unité extérieur, et je m'aperçois que la carte a crame, je fais intervenir un climatiseur qui m'indique le même diagnostique je commande la carte 990 euros ht,
Le technicien revient pour la changer et la ça ne fonctionne toujours pas il fait les test de tension selon constructeur qui indique remplacer la carte ????
Quelqu'un pourrait il m'orienter car le technicien devait repasser et pas de nouvelle il commence sérieusement à faire froid.
Merci
Le technicien revient pour la changer et la ça ne fonctionne toujours pas il fait les test de tension selon constructeur qui indique remplacer la carte ????
Quelqu'un pourrait il m'orienter car le technicien devait repasser et pas de nouvelle il commence sérieusement à faire froid.
Merci
3 réponses
Bonjour,
Chacun peut s'équiper avec de la M..de et la question n'est pas là. Un radiateur à 40 ou à 200 euros ne chauffera pas une maison de plusieurs pièces.
Cependant nous sommes sur un forum de droit et les questions techniques ne recevront pas de réponses adéquates.
Il convient de reprendre contact avec ce technicien afin qu'il détermine si la nouvelle carte n'est pas HS elle aussi.
Si cette panne est due à un orage, tu peux faire une déclaration "dommages électriques" auprès de ton assurance habitation, ce matériel installé est considéré comme bien immobilier.
Chacun peut s'équiper avec de la M..de et la question n'est pas là. Un radiateur à 40 ou à 200 euros ne chauffera pas une maison de plusieurs pièces.
Cependant nous sommes sur un forum de droit et les questions techniques ne recevront pas de réponses adéquates.
Il convient de reprendre contact avec ce technicien afin qu'il détermine si la nouvelle carte n'est pas HS elle aussi.
Si cette panne est due à un orage, tu peux faire une déclaration "dommages électriques" auprès de ton assurance habitation, ce matériel installé est considéré comme bien immobilier.
Ce professionnel a une obligation de résultat, il doit trouver et réparer.
Si la carte ne fonctionne pas, il doit en trouver la raison.
Si la carte ne fonctionne pas, il doit en trouver la raison.
Bonjour,
Vous dites "il commence sérieusement à faire froid. "
Je sais. Avec une clim réversible, on peut se chauffer....
Mais. Moi je regarde le catalogue de BRICO-DEPOT. IL y a des radiateurs électriques premier prix à 40€ et haut de gamme à 205€.... donc forcément moins cher que les 900€ de la carte + main d'oeuvre.
ET dans un radiateur électrique à 40€, pas d'électronique.
Je sais, ça ne répond pas à votre souci, mais en attendant, vous auriez moins froid. ET comme vous êtes chauffagiste, je pense que vous n'auriez aucun mal à l'installer vous-même, donc 0€ de main d'oeuvre.
ET ne me sortez pas que la clim réversible (utilisée ici en pompe à chaleur) est plus rentable que le radiateur électrique! Peut-être, mais vu le prix des réparations, à raison de 0,15€/KWH, vous pourriez chauffer pendant plus de 6000 heures avant d'atteindre le prix de la carte à 900€.
Cordialement
Vous dites "il commence sérieusement à faire froid. "
Je sais. Avec une clim réversible, on peut se chauffer....
Mais. Moi je regarde le catalogue de BRICO-DEPOT. IL y a des radiateurs électriques premier prix à 40€ et haut de gamme à 205€.... donc forcément moins cher que les 900€ de la carte + main d'oeuvre.
ET dans un radiateur électrique à 40€, pas d'électronique.
Je sais, ça ne répond pas à votre souci, mais en attendant, vous auriez moins froid. ET comme vous êtes chauffagiste, je pense que vous n'auriez aucun mal à l'installer vous-même, donc 0€ de main d'oeuvre.
ET ne me sortez pas que la clim réversible (utilisée ici en pompe à chaleur) est plus rentable que le radiateur électrique! Peut-être, mais vu le prix des réparations, à raison de 0,15€/KWH, vous pourriez chauffer pendant plus de 6000 heures avant d'atteindre le prix de la carte à 900€.
Cordialement
Effectivement j'avais pensée au radiateur électrique mais mon soucis n'ai pas vraiment le prix car c'est mon assurance maison qui a payer la carte car c'est sûrement suite a un orage que celle ci a cramé, quand a ma clim elle n'a que 3 ans et payer peu cher vu que cette un de mes fournisseurs qui me l'a vendu donc une bonne remise ( unité extérieur plus 4 groupes intérieur 2800 euros)
J'ai déjà un poel a bois chez moi au cas ou mais difficile de réguler une température.
Donc la carte est déjà remplacé mais j'ai toujours ce problème de fonctionnement j'ai vraiment besoin d'un technicien.
Merci a vous
J'ai déjà un poel a bois chez moi au cas ou mais difficile de réguler une température.
Donc la carte est déjà remplacé mais j'ai toujours ce problème de fonctionnement j'ai vraiment besoin d'un technicien.
Merci a vous
Certes, chacun est libre des choix techniques en matière d'équipements de chauffage. MAis il ne faut jamais perdre de vue qu'un équipement sophistiqué sur le plan technique posera TOUJOURS des problèmes de SAV.
Les forums (sur CCM et ailleurs) sont pleins de questions concernant la fiabilité des PACs (Pompes à chaleur).. Le paradoxe est que au final, s'équiper de xx radiateurs électriques coûte quasiment rien en comparaison de ces systèmes et il est aisé de contrôler le chauffage de chaque pièce.
Sur CCM d'autres personnes ont déja eu des soucis avec les PACs TECHNIBEL:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4600692-problemes-pompe-a-chaleur-technibel
Ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais les installateurs qui se sont rués sur cette mine d'or à l'époque sans connaître quoi que ce soit sur les pompes à chaleur. J'ai du DAIKIN et j'en suis ravi.
Nous nous écartons du sujet.