Climatiseur technibel

Stephane77163 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 07:43
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 19 oct. 2014 à 09:32
Bonjour, depuis mon retour de vacance ma clim réversible Ne fonctionne plus étant chauffagiste je me permet d'ouvrir l'unité extérieur, et je m'aperçois que la carte a crame, je fais intervenir un climatiseur qui m'indique le même diagnostique je commande la carte 990 euros ht,
Le technicien revient pour la changer et la ça ne fonctionne toujours pas il fait les test de tension selon constructeur qui indique remplacer la carte ????
Quelqu'un pourrait il m'orienter car le technicien devait repasser et pas de nouvelle il commence sérieusement à faire froid.
Merci

3 réponses

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
18 oct. 2014 à 10:37
Bonjour,

Chacun peut s'équiper avec de la M..de et la question n'est pas là. Un radiateur à 40 ou à 200 euros ne chauffera pas une maison de plusieurs pièces.

Cependant nous sommes sur un forum de droit et les questions techniques ne recevront pas de réponses adéquates.

Il convient de reprendre contact avec ce technicien afin qu'il détermine si la nouvelle carte n'est pas HS elle aussi.

Si cette panne est due à un orage, tu peux faire une déclaration "dommages électriques" auprès de ton assurance habitation, ce matériel installé est considéré comme bien immobilier.
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
Modifié par mpmp93 le 18/10/2014 à 14:48
Je mettais en avant des arguments techniques. Car je trouve que 900€ pour une carte électronique, c'est salé! C'est simple. C'est le prix que j'ai payé pour un poêle à bois... Et même si le climatiseur réversible fait réaliser des "économies" en comparaison d'un chauffage électrique classique, on est en droit de se poser des questions sur cette rentabilité si régulièrement ledit climatiseur tombe en panne et à chaque réparation ça coûte un bras. C'est aussi pour ça que je pose la question du coût initial de l'équipement.

Certes, chacun est libre des choix techniques en matière d'équipements de chauffage. MAis il ne faut jamais perdre de vue qu'un équipement sophistiqué sur le plan technique posera TOUJOURS des problèmes de SAV.

Les forums (sur CCM et ailleurs) sont pleins de questions concernant la fiabilité des PACs (Pompes à chaleur).. Le paradoxe est que au final, s'équiper de xx radiateurs électriques coûte quasiment rien en comparaison de ces systèmes et il est aisé de contrôler le chauffage de chaque pièce.

Sur CCM d'autres personnes ont déja eu des soucis avec les PACs TECHNIBEL:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4600692-problemes-pompe-a-chaleur-technibel
0
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
18 oct. 2014 à 15:17
J'ai, chez moi, 3 Pacs depuis des années, c'est ma source principale de chauffage, j'alimente un F5 et le sous/sol depuis 1995, une panne, la carte suite à un orage, prise en charge par l'assurance, prix de revient (pour moi) ma franchise soit 106 euro. Mon chauffage et clim ne me coûte pas 600 euro par an, combien avec des radiateurs ?

Ce n'est pas le matériel qui est en cause, mais les installateurs qui se sont rués sur cette mine d'or à l'époque sans connaître quoi que ce soit sur les pompes à chaleur. J'ai du DAIKIN et j'en suis ravi.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
18 oct. 2014 à 16:21
J'ai chez moi un poêle à bois.... 900€ et bois gratuit hormis le temps de coupe et manutention.... Compter 6 stères pour une saison de chauffe....
0
18 oct. 2014 à 16:23
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir du bois gratuitement..

Nous nous écartons du sujet.
0