Avenant au sous seing privé

laurentissimoo - 10 janv. 2010 à 10:11
 laurentissimoo - 16 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,
Bonjour,

j'ai signé malheureusement un peu trop vite un sous seing en agence après acceptation de notre offre par le vendeur. celui ci habitant la région parisienne et passant par un notaire, je n'ai pas encore recu le recommandé signé de sa part.(fête de fin d'année oblige)
entre temps, nous sommes apercu que notre achat était impulsif et que finalement on a mis la charrue avant les boeufs car le bien nous botte et le prix négocié est plus que convenable.

le souci est que nous avons notre résidence principale a vendre d'un certain volume et connaissant le marché actuel peu d'acquéreurs se sont manifestés.
devant l'étude des organismes financiers nous refusons finalement et définitivement de passer par un relais au risque de perdre cette opportunité.
aujourd'hui nous avons les moyens de financer cette nouvelle aquisition mais pas de suite car les liquidités ne sont pas dispos. je finance 30% de l'achat en reserve perso.

le sous seing mentionne le financement de l'acquisition avec un pret classique amortissable.et me couvre car aucun prêt relais est mentionné avec une somme quelconque. il s'avère que ce pret est bien au dela de notre capacité d'endettement. une condition suspensive de non obtention de prêt annulerai toute vente. j'ai quand même noté dans le sous seing une phrase : l'acquéreur dclare en outre qu'il n'existe pas d'empêchement à l'obtention de ce crédit au regard de ses ressources mensuelles et de ses emprunts..... c'est pas clair cette allocution et j'ai peur que si je me rétracte a cause du pret cela risque de poser probleme pour récuperer mon avance financiere

ma question est la suivante :

a partir de quand je dois demarcher; constituer un dossier et avoir un papier de la banque pour la validité ou non du prêt ? je rappelle je n'ai pas recu encore l'AR du vendeur.

ne voulant pas passer par un relais, j'ai soumis a l'agent immobilier de décaler la date butoir du 31 mars 2010 pour la signature de l'acte authentique. mon tord est de ne pas avoir négocié une clause de vente de ma maison avec promesse d'achat ensuite.
il me propose un avenant au sous seing avec un décalage de date, quels sont les risques éventuels et cette fois ci comment fonctionne la chronologie des dates ? (recherche crédit, ....)

j'ai l'impression de me faire balader. en plus j'ai constaté que le sous seing signé est daté du 8 décembre 2009 alors que l'on a signé le 18 décembre...

merci de me guider, je suis a deux doigt de tout plaquer et de procéder d'abord par la vente de mon bien pour avoir du cash

1 réponse

laurentissimoo
16 janv. 2010 à 12:00
pas de réponse pour me guider ???
0