Hôte d'accueil payé en retard puis viré

Raven Edge - 9 janv. 2010 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 20:21
Bonjour,
Je suis hôte d'accueil depuis maintenant 1an,il y a 6mois,j'ai été affecté au forum des halles de châtelet;je ne sais pas si vous voyez le tableau:orienter des gens qui ont pour la plupart de la peine à distinguer leur gauche de leur droite vers les magasins et qui ne savent pas que quand on est au niveau -3,il faut monter pour atteindre le -1 et non descendre.Voici le problème,j'attendais un accompte sur mon salaire le 26Dec2009,mais je ne l'ai jamais reçu car les reponsables Penelope Agency(que je ne conseille à personne,sauf si on est étudiant ou pourun CDD)sont allés en vacances.A leur retour le 4 Janvier,je constate avec fureur que mon compte est toujours à découvert.Alors je les appele et sans s'excuser pour le désagréement subit,ils m'annonçent simplement qu'ils ont eu un problème informatique et qu'ils m'enverront un chèque.C'était trop facile,ils se barrent en vacances,nous laissent bosser et ne me paie pas le jour convenu(j'ai une chance d'enfer,il a fallu que ce pb informatique ne touche que moi)donc ils voulaient qu'après avoir passé 8 jours sans pognon,j'en passe encore trois pour recevoir le chèque et encore deux pour que mon compte soit crédité(je recevais des virements avant)j'ai des charges et une petite fille à nourrir
Alors je m'enflamme,je demande à mon interlocutrice si elle se fout de ma gueule,elle le prend mal et veut faire la boss outragée;je raccroche en lui disant que je ne reprendrai pas mon travail avant d'avoir reçu mon blé.Quelques minutes après j'apprend que je vais être viré,ils parlent d'abandon de poste et insubordination.Je ne veux plus rester dans boite de merde avec ses salaires à la con.J'aimerai savoir si je pourrai toucher mes assedics?je sais que ces oiseaux feront tout pour m'inputer la faute(ils ont de la chance que j'aie été patient d'attendre qu'ils reviennent de vacances avant de partir).Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ,moi je veux juste avoir mes assedics et commencer une formation.
Pensez vous qu'ils peuvent trouver une astuce pour que je ne touche pas mes assedics?je pense qu'il mevireront pourfaute grave. Mon accompte m'a été envoyé et j'en suis heureux.Ce que je veux c'est mes assedics.Ils disent qu'ils vont me convoquer pour un entretien préalable,doit-je y aller?combien de temps s'écoulera-t-il avant que je ne sois viré? j'avais un CDI à temps partiel(30h,il n'ont pas voulu me donner un 35h)
J'espère avoir été précis pour que puissiez comprendre ma situation,j'attend vos réponses
Merci à vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 18:13
vous pourriez si vous êtes calmé.. refaire votre message.... en allant droit au but.... et exposer votre problème clairement..

à la limite on s'en fout que les gens ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche... cela n'a rien à voir avec le travail.....

et puis essayer d'enlever les gros mots... ..

pour résumer :

demandez vite à un modérateur d'effacer votre message.. et refaite le calmement.. sans citer de nom... c'est plus prudent....
0
Bon d'accord,je vais être plus concis:quand on est viré pour abandon poste et insubordination,pensez-vous qu'on ait droit aux assedics?
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 19:04
oui..tout licenciement donne droit aux assedics

mais en abandon de poste, votre patron n'est pas obligé de vous licencier...

donc pas d'assedic... pas de salaire ... pas de possibilité de trouver un autre travail.
0
Oh,je ne m'inquiète pas,ils m'ont clairement dit qu'ils me licencieraient;je vais d'ailleur recevoir une convocation pour un entretien préalable.Je suis soulagé.Je vais pouvoir enfin être libre et suivre une formation.
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 20:21
donc tout va bien pour vous.... bonne formation....
0