Infiltration d eau par un mur

PHIL - 8 janv. 2010 à 10:33
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 9 janv. 2010 à 10:37
Bonjour,
j ai des infiltrations d eau dans le sous sol de mon garage , le mur est en limite de proprieté avec mon voisin et son terrain arrive a hauteur environ a 1m50par rapport à la dalle du garage. Je ne sais pas si un drain a été réalisé lors de la contruction ( maison que nous venons d acquerir);avez vous une solution de traitemant par l intérieur je vois pas comment imposer a mon voisin des travaux de terrassement sur son terrain paysagé.
En attente de solutions , je vous remerçie d' avance
PHIL

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
8 janv. 2010 à 11:09
Bonjour, si le terrain est la hauteur du terrain naturel chez votre voisin, vous ne pouvez rien demander. Si par contre, ce terrain avait été haussé pour le paysager, alors là bien sur le problème est différent. Depuis l'intérieur tout est réalisable avec vide cave, et un deuxième mur , mais vous risquez d'avoir des remontées pas capillarité. Il faudrait faire une étanchéité sur votre murmais à l'exterieur, et si j'ai bien compris c'est chez votre voisin. Alors si vous souhaitez que cela se passe bien, voyez votre assureur avec défense recours, tous les travaux peuvent étre fait avec remise en état pour étancher et sauvegarder votre bien.
0
Bonjour Soleilen 73 et merçi pour vos conseils,
je vais prendre contact avec mon assureur afin de trouver une solution ,
Bien cordialement
Philippe
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
9 janv. 2010 à 10:37
Bonjour, si votre assureur ne souhaite pas "sauvegarder "votre bien il faudra changer d'assurance !
0