Douanes USA colis

lauranne - 8 janv. 2010 à 10:28
 You - 23 août 2014 à 09:08
Bonjour,
Je parraine une famille américaine en difficulté, j'aimerais savoir ce qui est autorisé d'envoyer aux usa par colis et ce qui est interdit par la douane. Je sais déjà que la nourriture est interdite mais pour le reste je ne sais pas du tout.
Peut on envoyer des produits d'hygiène ? des liquides ? des médicaments ?

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 janv. 2010 à 11:01
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais je suis extrêmement étonné par votre démarche, car je ne savais pas qu'on pouvait aider des familles américaines en difficulté comme s'il s'agissait d'un pays du tiers monde.

A moins que vous connaissiez personnellement cette famille ?
0
Pour répondre a ta question non je ne connais pas personnellement cette famille mais il s'agit d'une famille amérindienne vivant sur une réserve indienne et malheureusement leurs conditions de vie ressemblent effectivement à des pays du tiers monde
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > lauranne
8 janv. 2010 à 11:32
C'est quand même impensable qu'un pays comme les USA laisse ce genre de situation arriver, là où les fonds employer pourraient aider bien plus de famille dans les véritables pays sous développés.

Dans tous les cas bravo pour ta générosité.
0
Je pense qu'il y a aussi la même chose en France tu sais Dansemacabre.
Belle initiative
0