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2 réponses
Légalement (ce qui n'empêche pas la discussion avec le site marchand !...) il n'est pas prévu pour les commandes à distance un délai de réflexion.
La commande est ferme et définitive dés son enregistrement.
En revanche, l'acheteur a depuis début janvier 2008 (loi CHATEL 2) la possibilité de renoncer à son achat dans les sept jours calendaires qui suivent la réception du bien.
Cordialement.
La commande est ferme et définitive dés son enregistrement.
En revanche, l'acheteur a depuis début janvier 2008 (loi CHATEL 2) la possibilité de renoncer à son achat dans les sept jours calendaires qui suivent la réception du bien.
Cordialement.
Bonjour Gérard,
Merci pour votre réponse rapide.
Si je comprend bien,selon vous et surtout selon la loi mon cas est en faite une rétractation toute banal.Même si le débit /la commande enregistrer fait suite à une erreur du site WEB.
Finalement une annulation n'est possible qu' après reception de la commande. Je trouve cela un peu idiot.
( Pourquoi expédier lorsque l'on sait que le client annule sa commande ou qu'elle fait suite à une erreur technique)
Êtes-vous sûr que rien ne concerne les annulations suite à des erreurs. J'ai vue des choses mais pas de texte de loi concret à ce sujet.
Dans tou lescas si vous avez des conseils à me donner pour ma demande de dédommagement je suis preneur car bien entendu je vais discuter cela avec le commerçant.
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide.
Si je comprend bien,selon vous et surtout selon la loi mon cas est en faite une rétractation toute banal.Même si le débit /la commande enregistrer fait suite à une erreur du site WEB.
Finalement une annulation n'est possible qu' après reception de la commande. Je trouve cela un peu idiot.
( Pourquoi expédier lorsque l'on sait que le client annule sa commande ou qu'elle fait suite à une erreur technique)
Êtes-vous sûr que rien ne concerne les annulations suite à des erreurs. J'ai vue des choses mais pas de texte de loi concret à ce sujet.
Dans tou lescas si vous avez des conseils à me donner pour ma demande de dédommagement je suis preneur car bien entendu je vais discuter cela avec le commerçant.
Cordialement