Annulation avant expédition

benutstyle - 8 janv. 2010 à 10:26
 benutstyle - 8 janv. 2010 à 11:44
Bonjour,

J'ai effectuer une commande en double sur le site Rue Du Commerce le 15/12/2009 a cause d'un problème technique(Pas de page de confirmation après avoir valider mes données bancaire et mail de confirmation de commande reçu 15 Min après .Du coup j’ai refait une commande croyant que l'autre n'était pas valider).

J'appel donc sereinement RueDuCommerce dans la minute. Pas de soucis vous pouvez annuler sur internet ou nous rappeler dans 45 minutes le temps qu'elle s'affiche sur leur logiciel. Rien n'y fait après 1 heure la commande est au statut en cours de préparation.(Plus possible d'annuler vous devrez retourner la commande). On ne peut arrêter la logistique pour un client surtout pendant les fêtes. Le débit a donc été valider et la commande expédier.( Reçu le lendemain et refusez)

Le produit acheté représente 400€. Du coup j'ai été débité de 800 € juste avant les fêtes..(Super pour faire mes cadeaux...).

Dans la mesure ou j'ai prévenu RDC directement(10 Min après validation) et avant la préparation de celle-ci je ne considère pas cela comme une rétractation.

J'attend toujours le remboursement suite à plus de 6 appels clients .
J'aimerais savoir si un article de la loi prévoit ce cas là et si je peut demander des intérets sur l'argent débité.
Je suis au courant que la loi dit 7 Jours pour la rétractation et que l'entreprise à 30 jours pour rembourser.

Les conditions générals de ventes ne mentionne pas le cas de l'annulation avant livraison .

Merci pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Légalement (ce qui n'empêche pas la discussion avec le site marchand !...) il n'est pas prévu pour les commandes à distance un délai de réflexion.
La commande est ferme et définitive dés son enregistrement.
En revanche, l'acheteur a depuis début janvier 2008 (loi CHATEL 2) la possibilité de renoncer à son achat dans les sept jours calendaires qui suivent la réception du bien.

Cordialement.
0
Bonjour Gérard,

Merci pour votre réponse rapide.

Si je comprend bien,selon vous et surtout selon la loi mon cas est en faite une rétractation toute banal.Même si le débit /la commande enregistrer fait suite à une erreur du site WEB.

Finalement une annulation n'est possible qu' après reception de la commande. Je trouve cela un peu idiot.
( Pourquoi expédier lorsque l'on sait que le client annule sa commande ou qu'elle fait suite à une erreur technique)

Êtes-vous sûr que rien ne concerne les annulations suite à des erreurs. J'ai vue des choses mais pas de texte de loi concret à ce sujet.

Dans tou lescas si vous avez des conseils à me donner pour ma demande de dédommagement je suis preneur car bien entendu je vais discuter cela avec le commerçant.

Cordialement
0