Caution pour location immobilière
KAUTION
-
KAUTION -
KAUTION -
Bonjour,
Mon fils me demande de me porter caution pour une location qu'il va prendre. Je suis d'accord.
L'agence me demande de signer un texte qui donne comme durée de la caution 3 ans à partir du début de la location de mon fils.
Que se passe-t-il si mon fils résilie cette location en bonne et due forme avant les 3 ans ? le propriétaire pourra-t-il me demander de payer les loyers après son départ, et ceci jusqu'à la fin des 3 ans?
Y a-t-il un texte qui le précise? lequel?
Merci
Mon fils me demande de me porter caution pour une location qu'il va prendre. Je suis d'accord.
L'agence me demande de signer un texte qui donne comme durée de la caution 3 ans à partir du début de la location de mon fils.
Que se passe-t-il si mon fils résilie cette location en bonne et due forme avant les 3 ans ? le propriétaire pourra-t-il me demander de payer les loyers après son départ, et ceci jusqu'à la fin des 3 ans?
Y a-t-il un texte qui le précise? lequel?
Merci
A voir également:
- Caution pour location immobilière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
Bonjour,
l'acte de caution solidaire se termine soit par la date de fin de l'acte, soit par le départ du locataire, si celui-ci part avant la fin de la durée déterminée sur l'acte. Il est bien évident que vous ne serez pas "caution" pour le locataire suivant !!!!
l'acte de caution solidaire se termine soit par la date de fin de l'acte, soit par le départ du locataire, si celui-ci part avant la fin de la durée déterminée sur l'acte. Il est bien évident que vous ne serez pas "caution" pour le locataire suivant !!!!
un bail de location est de 3 ans renouvelable.Le propriétaire ne peut résilier le bail avant 3 ans mais votre fils peut pendant ces 3 ans partir du logement en donnant un préavis de 3 mois voir 1 mois dans cas particulier.Si le proriétaire ne donne pas congé a votre fils a la fin du bail celui ci se renouvelle automatiquement pour 3 ans de plus
Y a-t-il un texte qui le précise? Je voudrais obtenir de l'agence qu'elle le précise dans son texte, mais elle refuse...
Cdt