Servitude de passage sur mon terrain

vince74440 Messages postés 3 Statut Membre -  
 farechal -
Bonjour,

j'ai acquis une parcelle de terrain et mon voisin possède une servitude de passage sur mon terrain.

Il me propose d'échanger ce chemin contre une surface équivalente au bord de sa parcelle.

Puis je garder une cervitude de passage sur le terrain échangé, meme si mon terrain n'est pas enclavé ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, cette servitude est elle inscrite sur acte, de quelle largeur et de quelle longueur ?
0
vince74440 Messages postés 3 Statut Membre

Je n'ai pas de documents mais a priori, la servitude a été déposé devant notaire.

c'est un chemin d'accès à la propriété voisine, 5m de large sur 30m de long environ.

Merci
0

re...la servitude est obligatoirements écrite sur votre acte de propriété.
0
vince74440 Messages postés 3 Statut Membre

donc, si rien n'est indiquée sur mon acte de propriété, c'est qu'il n'y a pas de servitude ?

bref, ce qui m'interesse est de savoir si on peut garder une servitude sur un terrain échangé ou vendu, meme si notre parcelle n'est pas enclavée?

Merci
0

re...si rien n'est écrit il n'y apas de servitude.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farechal

s'il n'y a rien d'écrit sur votre acte notarial, il n'y a rien qui tienne, donc pas de servitude. Assurez-vous de cela et aussi du fait que s'il y a servitude dans un certain délai (30 ans je crois), cela devient automatiquement UN DROIT !!!
0