Séparation et garde d'enfant de - 1 an

eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 6 janv. 2010 à 23:07
eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 4 févr. 2010 à 22:43
Bonjour,


suite a la separation avec ma petite amie avec qui je vivais depuis 4 ans et avec qui j'ai un petit garçon je vis dans l'aude et elle veut partir habiter dans le 46 (lot) comment puis je faire pour l'en empêcher tout en sachant que jusqu'a present des accords amiables etait en place et donc aucune procedure en cour a t elle le droit de m'enlever mon fils comme ça

9 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
7 janv. 2010 à 11:58
malheureusement je pense que meme un juge ne peut l'en empecher mais il faudra (si vous passez devant le juge) qu'elle donne une raison valable de son départ (mutation, rapprochement famille....)

j'imagine combien cela va etre dur pour vous de le voir que pendant les vacances scolaires mais je ne connais pas la solution

0
Bonjour,
Puisqu'aucun de vous n'a fait de démarche auprès du JAF, rien n'empêche la mère de ton enfant de déménager en l'emmenant. Elle ne pourrais pas plus s'opposer à ce qu'il reste avec toi si il y était.
Le JAF fixe les modalités de vie de l'enfant (résidence principale, droit de visite pour l'autre parents) après qu'un des parents en ait fait la demande (requête). C'est toujours préférable car les accords amiables fonctionnent souvent lors des périodes d'apaisement entre les parents mais n'ont aucune valeur lorsqu'ils sont en conflit ou qu'il y a des changements dans la vie de l'un ou de l'autre.
Néanmoins, dans tous les cas il est préférable pour votre fils d'essayer de trouver une solution acceptable pour chacun d'entre vous, qui pourra être validée par le juge. Dans ton cas, c'est difficile de donner un avis : pourquoi la mère de ton fils déménage t-elle ? raison professionnelles, affectives, rapprochement de sa famille ? Toi que souhaites-tu par rapport à ton fils ?
Comment pouvez-vous vous mettre d'accord si elle déménage pour que tu continues à voir ton fils de façon régulière ?
0
eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
7 janv. 2010 à 13:40
merci de vos reponses elle demenage car sa famille habite dans le lot ce matin suite a une prise de tete elle a appelle la gendarmerie, qui est venue..... suite a cela la gendarmerie m a rappelle pour me dire de ne pas m'inquietez qu'ils avez bien vue que je "subisser" ..... cela peut t il jouer en ma faveur suite a mes demarche, de plus c'est moi qui travaille et qui paye tout a la maison ..... j'ai des temoignages des insultes qu'elle profere a mon encours (famille, voisin, meme le gardien de ma residence) cela peut t il du moins l'empecher d'emmener mon fils a 300 km de moi merci pour vos reponses
0
Il faut bien que tu différencie ce qui se passe au sein du couple et la relation parent-enfant.
Pour la procédure auprès du jaf tu peux conserver les messages d'insultes (sms, mails, ...) et même aller déposer une main courante lorsque tu en as plusieurs, cela montrera le type de relations qu'il y a entre vous mais ne changera rien concernant l'enfant.
Tu ne peux pas non plus empêcher la mère de ton enfant de déménager.
Par contre, tu peux lorsque tu vas entamer la procédure demander lé résidence principale de ton enfant si tu penses pouvoir t'en occuper mais le conflit entre vous va encore augmenter. Il faudra également que tu justifie pourquoi tu demandes la résidence principale alors qu'il est actuellement avec sa mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
3 févr. 2010 à 16:27
vu que c est elle qui souhaite me quitter est ce que je peux demander le fait que ce soit a elle de m'emmener le petit et que je puisse avoir mon fils les week-end merci d'avance
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 févr. 2010 à 09:36
oui vous pouvez très bien demander à ce que ce soit elle qui fassent les trajets

0
eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
4 févr. 2010 à 13:12
le fait que ce soit elle qui ^parte peut il jouer en ma faveur ????
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 févr. 2010 à 13:21
oui je pense mais le juge peut très bien laisser les trajets à votre charge ou bien 50/50 c'est très aléatoire

0
eric11110 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
4 févr. 2010 à 22:43
je viens de contacte un avocat sur le 46 car vu qu'elle est la bas je me rend la bas le 15 fevrier on verra bien
0