Separation de couple avec des enfants

mimi38 -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 30 ans, je suis separer de mon ex mari depuis un ans, une separation qui c'est tres bien passé, nos trois enfants vivent avec moi, j'ai rencontrer un jeune homme de 19 ans et tout ce passe a merveille mais le probleme c'est qu'il abite en bretagne et moi en isere, il y a plus de 1000km qui nous separe. Toute ma famille ainsi que le pere des enfants vivent aussi en isere, j'aimerais demenager en bretagne mais je m'inquiete pour mes enfants, il seront loin de leur pere. pour mes enfants la separation c'est bien passé aussi mais leur pere vie a 5 min a pied de la maison. sinon je peut rester encore un ans de plus en isere mais est ce bien utile?
merci de me donner des conseil pour que tout ce passe bien.

7 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Étant donné que vous n'avez aucun impératif de partir de l'Isère pour la Bretagne, vous risquez de devoir le faire sans vos enfants, car les JAF préfèreront préservé la stabilité de leur environnement et risquent de confier la garde au père.
0
mimi38
 
re bonjour, je c'est pas ce que c'est le JAF?
quand a mon ex mari il ne me dit pas de ne pas y allé.
on est juste separer nous avons pas encore fait de divorce
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
JAF = Juge des Affaires Familiales. En gros c'est devant lui que sont tranchés les problèmes de garde d'enfant en cas de séparation. Il est très mal vu par les JAF de s'éloigner de l'autre parent sauf raison impérieuse.
0
mimi38
 
donc je suis obliger de rester en montagne alors que je ne veut plus y rester.
comment faire pour pouvoir avoir une aute vie si on es obliger de rester pres de sont ex mari?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
Non, vous pouvez tout à fait partir. Mais si le père saisi le JAF vous avez de fortes chances de perdre la garde de vos enfants.
0
mimi38
 
d'accort donc si le papa n'a rien contre, c'est bon, mais si il decide de contacter la JAF, quelque année apres mon depart, on peut encore me retirer la garde de mes enfants?
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712
 
En gros, oui. Dans quelques années, la situation sera à évaluer à ce moment là, car beaucoup de choses auront surement évoluer, mais votre départ pourra tout de même vous être reproché.
0