Congé paternité

olivier - 6 janv. 2010 à 16:51
 olivier - 6 janv. 2010 à 18:48
Bonjour,
je vais etre pere ma ma copine veut metre notre enfant sur son nom ,ai-je doit au congé de paternité?

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 340
6 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,
A priori non, dans la mesure où vous ne pourrez pas présenter à votre employeur l'acte de naissance prouvant que vous êtes également le père, puisqu'il ne portera pas votre nom.
Si je comprends votre situation, seule votre copine reconnaît l'enfant ? Dans ce cas , elle seule aura l'autorité parentale.
Peut-être que vous aurez sur ce forum d'autres informations.
Bien cordialement.
0
oui seul elle reconnait l'enfant .mais quelle son mes droit pour les congé???
0
lamy > olivier
6 janv. 2010 à 18:32
Voir réponse précedente. Si l'enfant ne porte pas votre nom, pas de congé paternité.
0
olivier > olivier
6 janv. 2010 à 18:36
si je donne l acte de naissance a mon patron mai avec la reconnaissance de ma copine aurais je doit o kongé??????????
0
lamy > olivier
6 janv. 2010 à 18:42
désolée, mais vous êtes borné ou quoi ? POUR LA LOI VOUS N'EXISTEZ PAS, VOUS N'ETES RIEN. LE PATRON NE VOUS DONNERA PAS DE CONGES POUR UN ENFANT QUI POUR LUI N'EXISTE PAS. Si vous voulez être le père de cet enfant, il vous faut faire une reconnaissance de paternité au tribunal. Mais le risque si vous vous séparez de la mère, vous devrez payer une pension alimentaire pour l'enfant. A vous de voir.............
0
bonsoir,
aucun
0
ok merci pour tous les renseignement
0